Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2018

Sélection été : Fondation Jean Jaurès - Une jeunesse rebelle : débat avec Henri Weber

D’où est sorti Mai 68 ? Que s’est-il passé pendant ce printemps fabuleux ? Comment comprendre ses lendemains, de l’utopie chimérique à l’utopie réaliste, de la révolution à la réforme ?

La Fondation Jean-Jaurès reçoit Henri Weber, figure de Mai 1968, cofondateur de la Jeunesse communiste révolutionnaire, puis de la Ligue communiste révolutionnaire, auteur de Rebelle jeunesse (Robert Laffont, mai 2018), lors d’une rencontre publique animée par Gilles Finchelstein, directeur général de la Fondation Jean-Jaurès.

Fondation Jean Jaurès - Comment valoriser les acquis de l'expérience syndicale ?

En une décennie, le modèle social français s’est davantage transformé qu’en un demi-siècle. Les règles du jeu ont changé au point que de nombreuses questions se posent aujourd’hui aux acteurs sociaux sur le devenir de ce modèle. Comment intégrer pleinement l’engagement syndical et militant dans la vie de l’entreprise et dans les parcours professionnels des élu.e.s ? L’étude « Valosynd » de l’Ires, commandée par la CFTC, revient sur les enjeux politiques et pratiques de cette question à partir du témoignage des principaux acteurs concernés. Pour en débattre, l'Observatoire du dialogue social de la Fondation organise une rencontre publique qui réunira : - Philippe Bourtel, délégué CFTC Hewlett Parckard,  - Pascale Cotton, vice-présidente de la CFTC et vice-présidente du Conseil économique, social et environnemental.

10:00 | Lien permanent