Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2018

Fondation Jean Jaurès - Le foot va-t-il exploser ? Pour une régulation du système

Le développement du football est porté par des investissements considérables de riches milliardaires, l’explosion des droits télévisuels et des recettes tirés du merchandising. Pourtant, derrière l’image d’une économie florissante se dissimule un envers du décor moins reluisant, marqué par les inégalités du traitement entre les rares superstars du ballon rond et la grande masse de joueurs aux revenus modestes. On en parle un mois avant la Coupe du monde, à l’occasion de la sortie d’un nouveau livre de la Fondation, en partenariat avec les éditions de L’Aube. Un débat a réuni :
- Richard Bouigue, responsable du groupe de travail « Sport et société » à la Fondation Jean-Jaurès, co-auteur du livre "Le foot va-t-il exploser ? Pour une régulation du système économique du football" (Fondation Jean-Jaurès, L’Aube, 2018),
- Pierre Ferracci, directeur du groupe Alpha, président du Paris Football Club (Ligue 2),
- Pierre Rondeau, économiste du sport et professeur à la Sports Management School, co-auteur du livre "Le foot va-t-il exploser ? Pour une régulation du système économique du football" (Fondation Jean-Jaurès, L’Aube, 2018), et était animé par Gilles Finchelstein, directeur général de la Fondation Jean-Jaurès.

Les commentaires sont fermés.