Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Boursorama : "Lors de la prochaine crise, les gens qui ont de l'argent devront renflouer les caisses" Paul Jorion

    Spéculation, surendettement, salaires trop faibles, dépendance aux machines : pour Paul Jorion, anthropologue, ancien trader, auteur de "À quoi bon penser à l’heure du grand collapse?" (Fayard), la prochaine crise est inévitable et dépassera le seul cadre économique. Ecorama du 28 novembre, présenté par David Jacquot sur boursorama.com

  • Un peu d'histoire : Vietnam: signature à quatre (INA, 1973)

    27 janvier 1973, 11H : signature de l'accord sur la paix par Rodgers, Tran Van Lam, Nguyen Dinh Trinh, Mme Nguyen Thi Binh, respectivement représentant des Etats Unis, ministre de la république du Vietnam (sud Vietnam), représentant du nord Vietnam et chef de la délégation du GRP (gouvernement révolutionnaire provisoire) du FNL (Vietcong).

  • On ne comprend presque plus rien à la croissance potentielle [Olivier Passet)

    Le bon vieux concept de croissance potentielle, aussi critiqué soit-il, continue à imprimer sa marque sur nos raisonnements. La crise aurait sapé les potentiels des pays avancés. La vigueur de la reprise actuelle serait donc bornée par des capacités étriquées. Nous continuons ainsi à commenter nos économies, comme si elles étaient dominées par les lois physiques de l’industrie. Comme si les entreprises fonctionnaient essentiellement en puisant dans le panier fini des ressources humaines et financières nationales. Comme si la productivité et sa mesure relevaient d’une science exacte.[...]

  • Les nouveaux combats de l'émancipation : se battre pour la dignité au travail

    Libertés individuelles, droits des femmes, lutte contre les discriminations, rejet de toute forme d'exclusion, protection de l'enfance... Cinquante ans après Mai 68, le plus important mouvement de contestation politique, sociale et culturelle de l'histoire récente française, franceinfo donne la parole, chaque jeudi, à celles et ceux qui portent les nouveaux combats de l'émancipation et des libertés.

    La bataille menée par Fernande Bagou, 58 ans, agente de propreté dans les gares parisiennes, pour la dignité et le respect au travail. En fin d'année dernière, pour la première fois de sa vie, Fernande Bagou a fait grève pendant 45 jours.