Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2018

France Info - PS : "Il n'y aura pas d'erreur sur la marchandise", assure Luc Carvounas

Un peu d'histoire : La marche républicaine, plus d'un million de personnes à Paris (INA, 2015)

Reportage consacré à la marche républicaine en soutien aux familles des 17 victimes de l'attentat de Charlie Hebdo, de la prise d'otages du supermarché cacher et de la fusillade de Montrouge, et en faveur de la liberté d'expression. Cette manifestation a réuni plus d'un million de personnes à Paris. Commentaire sur des images factuelles et des inteviews de manifestants.Images du Président de la République François HOLLANDE réconfortant et prenant dans ses bras Patrick PELLOUX, médécin urgentiste et collaborateur au journal "Charlie Hebdo" et disant quelques mots aux familles des victimes de l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes. En alternance avec des images de la marche et des microtrottoirs d'anonymes, images de différents cortèges, celui de l'équipe de Charlie Hebdo avec Bernard BRIARD, Sigolène VINSON, Patrick PELLOUX, LUZ, Zineb El RHAZAOUI, le cortège des chefs d'Etats avec François HOLLANDE entouré d'Angela MERKEL, Chancelière allemande et de Ibrahim Boubacar KEITA, Président du Mali, Benyamin NETANYAHOU, Premier Ministre d'Israël et Mahmoud ABBAS, Président de l'Autorité Palestinienne, etc, et le cortège des responsables religieux avec Dalil BOUBAKEUR, Recteur de la Grande Mosquée de Paris. Image insolite un homme embrasse un CRS.

20:50 Publié dans Histoire, Vidéo | Tags : charlie hebdo, hollande, pelloux | Lien permanent

Le Figaro - LuxLeaks : Antoine Deltour reconnu comme lanceur d'alerte par la justice

La Cour de Cassation luxembourgeoise a décidé de lui reconnaître pleinement ce statut et de casser la condamnation en appel du Français, poursuivi pour avoir divulgué des documents internes d'un cabinet d'audit. L'intéressé salue une «décision très encourageante pour les futurs lanceurs d'alerte».

La Cour de cassation luxembourgeoise a cassé, jeudi, la condamnation du lanceur d'alerte Antoine Deltour, à l'origine de l'affaire LuxLeaks. Ce Français avait été condamné en première instance, puis en appel. Lors de ce dernier, sa peine avait été réduite à six mois de prison avec sursis et 1500 euros d'amende. En revanche, le pourvoi en cassation de son co-accusé, Raphaël Halet, également Français, qui avait lui écopé d'une amende de 1000 euros, a été rejeté

Lire la suite
___________________
___________________

11:50 Publié dans Article du jour | Tags : luxleaks, deltour | Lien permanent