Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Bureau national du Parti socialiste vote à l’unanimité l’exclusion de Gérard Filoche

    21 novembre 2017

    Vendredi 17 novembre, Gérard Filoche a posté un tweet antisémite, reprenant manifestement des symboles de l’imagerie nazie. Dans les jours qui ont suivi, entre minimisation et absence d’excuses, ces tentatives d’explications ont prouvé qu’il ne parvenait pas à mesurer la gravité de son acte.

    Le Bureau national du Parti socialiste s’est réuni mardi 21 novembre afin d’examiner le cas particulier d’un comportement qui, en tous points, contrevient aux valeurs du socialisme et aux fondements de l’engagement de ses militants, hier comme aujourd’hui.

    Le Bureau national du Parti socialiste a voté à l’unanimité pour l’exclusion de Gérard Filoche dans une résolution précisant que ce dernier « ne peut désormais se réclamer du Parti socialiste et siéger dans ses instances ».

  • Tweet à caractère antisémite: Faure pense que Filoche va être exclu du PS

    Gérard Filoche, figure de l'aile gauche du PS, est menacé d'exclusion après un tweet à caractère antisémite visant Emmanuel Macron qui lui vaut déjà des poursuites de la Licra et du Crif. Invité de Ruth Elkrief ce lundi sur BFMTV, le député du parti socialiste de Seine-et-Marne Olivier Faure a réagi à ce sujet. "Il y a un moment où il faut que nous soyons clairs. Demain, il y aura une décision qui sera prise. Je pense que ce sera l'exclusion", a-t-il avancé

  • Formation d'enseignants "en non-mixité": Blanquer va porter plainte à l'encontre de Sud Education 93

    Le syndicat Sud-Education en Seine-Saint-Denis organise mi-décembre des ateliers de formation destinés aux enseignants, dont deux se feront "en non-mixité", une précision qui déclenche une polémique sur les réseaux sociaux depuis le début de semaine et qui a fait réagir le ministre de l'Education. Les partisans des réunions en non-mixité font valoir que la parole des concernés s'exprime moins librement sous le regard de personnes qui n'appartiennent pas à leurs groupes. A l'Assemblée, Jean-Michel Blanquer a parlé ce mardi de "tristesse" et annoncé qu'il va porter plainte pour diffamation en réponse aux propos tenus de "racisme d'Etat".

  • Le JDD - Mediapart, Charlie Hebdo, 13-Novembre... La chronique d'Anne Sinclair

    LA LETTRE D'ANNE SINCLAIR - La journaliste Anne Sinclair, dans sa chronique pour le JDD, évoque la pièce de théâtre adaptée de la lettre "Vous n'aurez pas ma haine", d'Antoine Leiris, dont la femme a été tué au Bataclan, à Paris, le 13 novembre 2015. En ces jours de deuil éclate le conflit entre Mediapart et Charlie Hebdo... 

    "Vous n'aurez pas ma haine" était le titre de la lettre poignante écrite le 16 novembre 2015 par Antoine Leiris, dont la femme avait été assassinée au Bataclan trois jours plus tôt. C'est aussi celui de son livre paru l'année dernière (Fayard). Et celui enfin de la pièce adaptée de ce texte, jouée en ce moment au Théâtre du Rond-Point à Paris et qui sera reprise en mars au Théâtre de l'Œuvre. J'en suis sortie durablement secouée. Raphaël Personnaz, seul en scène, exprime avec infiniment d'intensité la douleur et l'ironie d'Antoine Leiris, tandis que quelques notes délicates d'un piano en ombre chinoise égrènent les jours et nous permettent de souffler quelques secondes.

    Lire la suite
    _________________
    _________________