Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2017

Le JDD - Mediapart, Charlie Hebdo, 13-Novembre... La chronique d'Anne Sinclair

LA LETTRE D'ANNE SINCLAIR - La journaliste Anne Sinclair, dans sa chronique pour le JDD, évoque la pièce de théâtre adaptée de la lettre "Vous n'aurez pas ma haine", d'Antoine Leiris, dont la femme a été tué au Bataclan, à Paris, le 13 novembre 2015. En ces jours de deuil éclate le conflit entre Mediapart et Charlie Hebdo... 

"Vous n'aurez pas ma haine" était le titre de la lettre poignante écrite le 16 novembre 2015 par Antoine Leiris, dont la femme avait été assassinée au Bataclan trois jours plus tôt. C'est aussi celui de son livre paru l'année dernière (Fayard). Et celui enfin de la pièce adaptée de ce texte, jouée en ce moment au Théâtre du Rond-Point à Paris et qui sera reprise en mars au Théâtre de l'Œuvre. J'en suis sortie durablement secouée. Raphaël Personnaz, seul en scène, exprime avec infiniment d'intensité la douleur et l'ironie d'Antoine Leiris, tandis que quelques notes délicates d'un piano en ombre chinoise égrènent les jours et nous permettent de souffler quelques secondes.

Lire la suite
_________________
_________________

Les commentaires sont fermés.