Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2017

L’invité politique de 8h45 du 10 août 2017 : Gérard Filoche, membre du bureau national du PS

20:45 Publié dans Vidéo | Lien permanent

Fondation Jean Jaurès - Ouverture de la table ronde « Histoire culturelle »

À l’occasion de la parution d’un volume regroupant, dans le cadre d’un partenariat entre les Éditions Belin, la Fondation Jean-Jaurès et la Fondation Gabriel Péri, les nombreux articles, conférences et contributions de Madeleine Rebérioux, une rencontre a réuni des historiens de différentes générations pour rendre compte de l’apport de Madeleine Rebérioux à l’historiographie du socialisme. Retrouvez l’ouverture de la table ronde « Histoire culturelle », par Gilles Candar, président de la Société d’études jaurésiennes.

20:45 Publié dans Vidéo | Tags : reberioux, fondation jean jaures | Lien permanent

Cyril Chevrot - Présentation du livre d'Abdenour Bidar, " Les Tisserants".

17:40 Publié dans Vidéo | Tags : bidar, chevrot | Lien permanent

Le Monde - Dix ans après la crise financière, la finance mondiale renoue avec les excès Par Isabelle Chaperon , Eric Albert Londres, correspondance et Stéphane Lauer New York, correspondant

Les économistes s’inquiètent des nouvelles menaces pesant sur le secteur. Aux Etats-Unis ou en Chine, la dette est de nouveau au plus haut. L’histoire pourrait encore mal finir.

Dix ans après l’éclatement de la crise financière et tandis que la reprise se raffermit enfin en Europe, les mesures prises pour renforcer la solidité des banques européennes, celles pour sécuriser la stabilité financière et corriger les déséquilibres de la zone euro mettent-elles le Vieux Continent à l’abri d’un nouveau cataclysme ?

Lire la suite
___________________
___________________

11:50 Publié dans Article du jour | Tags : crise financiere | Lien permanent

Libé - «La campagne de Benoît Hamon a été sérieuse et sobre» Par Régis Juanico, ancien trésorier de campagne , Mathieu Hanotin, ancien co-directeur de campagne

Il est en politique des règles immuables. L’une d’elle, absurde et fausse, consiste à parer le vainqueur d’une élection de toutes les qualités, faisant de sa victoire le fruit de son génie personnel. Le perdant, par effet miroir, se voit tout reprocher en bloc et le moindre de ses faits et de ses choix devient naturellement objet à controverse et à cabale. A défaut d’analyse rigoureuse et juste, tout est sujet à polémique. Benoît Hamon n’échappe pas à cette loi stérile et simplificatrice.

Lire la suite
__________
__________

Dray demande des comptes à Hamon sur ses (grosses) dépenses de campagne, les proches de l'ex-candidat PS contre-attaquent

08:19 Publié dans Vidéo | Lien permanent