Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ouest France - Code du travail. Pourquoi la CFDT pourrait s’opposer au gouvernement

    Si le gouvernement choisit de simplifier sans donner plus de moyens pour le dialogue social, Laurent Berger secrétaire général de la CFDT a annoncé, dans un entretien à Ouest-France, être prêt à s’opposer à la réforme du Code du travail. Le gouvernement rendra ses arbitrages au mois d’août.

    Lire la suite
    ___________________
    ___________________

  • Info Châlons - Avec Boris Vallaud, c'est l'ombre d'Arnaud Montebourg qui va planer sur l'édition 2018 de la Fête de la Rose

    Alors que le PS est face à une situation inédite depuis de nombreuses décennies, les Amis de la Bresse, organisateurs de la Fête de la Rose, l'un des grands rendez-vous politiques annonçant la rentrée, n'entendent pas baisser les bras. En invitant le député Boris Vallaud, élu député des Landes en juin dernier, c'est aussi, un clin d'oeil effectué à Arnaud Montebourg. En Saône et Loire, chacun étant en capacité de se rappeler qu'avant d'entamer une carrière politique, Boris Vallaud qui n'est autre que le mari de Najat Vallaud-Belkacem, ancienne Ministre de l'Education Nationale de Manuel Valls, était bien connu en Saône et Loire, pour être la cheville ouvrière d'Arnaud Montebourg, alors Président du Conseil Général de Saône et Loire, en qualité de Directeur Général des Services. 

    Lire la suite
    __________________
    __________________

  • Le Figaro - Paris : les Hamonistes menacent le PS d'une liste dissidente aux sénatoriales

    Dans la capitale, les sénatoriales créent de nouvelles tensions entre l'aile droite du Parti socialiste et les proches de Benoît Hamon. En cause, une liste LREM menée par un socialiste qui mettrait en danger la sénatrice Marie-Noëlle Lienemann.

    Les tensions règnent toujours au sein de la famille socialiste. Nouvelle pomme de discorde, les sénatoriales à Paris. Alors que la sénatrice sortante Marie-Noëlle Lienemann était en bonne position sur la liste PS pour retrouver son siège, l'annonce de la tête de liste La République En Marche rebat les cartes.

    Lire la suite
    _________________
    _________________