Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 1er débat

Libé - Le grand débrief du grand débat

Temps forts, moments faibles, punchlines, «Libération» dresse le bilan de la première confrontation cathodique entre les cinq principaux candidats.

Franceinfo - Présidentielle : Emmanuel Macron jugé le plus convaincant après le débat, selon deux sondages

Emmanuel Macron a aussi été le candidat le plus recherché sur Google, pendant le débat télévisé diffusé sur TF1 et LCI. 

Emmanuel Macron grand gagnant du débat télévisé de TF1 ? C'est, en tout cas, ce qui ressort de deux sondages réalisés juste après l'exercice qui a opposé cinq candidats à la présidentielle, lundi 20 mars. A la question "Qui a été le plus convaincant ?", le candidat d'En marche ! se classe en première place avec 29%, devant Jean-Luc Mélenchon (20%), puis François Fillon et Marine Le Pen (à égalité à 19%), selon une enquête Elabe* pour BFMTV. Le candidat socialiste, Benoît Hamon, arrive en dernière position, à 11%.

Le Point - Débat - Hamon : le "vote utile", c'est lui

Lors du débat télévisé, Benoît Hamon a attaqué ses adversaires sur des sujets précis pour tenter de se démarquer et refaire son retard sur le trio de tête.

« Le 23 avril, et le 7 mai, je vous propose un vote utile, un vote qui vous est utile, un vote utile pour vos enfants, pour vos petits-enfants. » C'est par ces mots que Benoît Hamon a conclu le grand débat télévisé qui l'opposait lundi soir à Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, François Fillon et Marine Le Pen. Stagnant à la quatrième place depuis sa victoire à la primaire socialiste, le candidat du PS voit désormais sa qualification pour le second tour de plus en plus mise en péril par le « vote utile » Macron, qui prend de l'ampleur à mesure que Marine Le Pen grimpe dans les sondages. Il lui fallait donc se montrer offensif pour conquérir l'électorat encore hésitant qui lui échappe, tout en continuant à dérouler les points forts de son programme.

Rien n’est joué. 15 millions d’électeurs potentiels (selon la dernière vague de l’enquête mensuelle du CEVIPOF) n’ont pas encore fait leur choix pour le premier tour de l’élection présidentielle qui aura lieu le 23 avril. Et il n’est pas du tout certain que le débat d’hier soir ait pu les y aider davantage que la campagne qui a eu lieu jusqu’ici. Les 5 (“grands”) candidats qui ont participé au débat sur TF1 ont en effet joué leur partition, sans marquer de point décisif, sans faire basculer le débat en leur faveur.

Boursorama - Hamon demande des comptes à Macron sur ses soutiens

PARIS (Reuters) - Benoît Hamon a demandé lundi des comptes à Emmanuel Macron sur ses soutiens dans la campagne présidentielle, ce à quoi le candidat d'En Marche! a affirmé qu'il n'était "tenu par personne".

Durant le débat sur TF1 opposant cinq des onze candidats à l'élection présidentielle, le candidat socialiste s'est interrogé sur les donateurs de son concurrent, susceptibles selon lui d'appartenir aux industries pharmaceutique, chimique, pétrolière ou au système bancaire.

Boursorama - Hamon accuse Marine Le Pen d'être "droguée aux faits divers"

Le socialiste Benoît Hamon s'en est pris lundi soir à la candidate FN Marine Le Pen en l'accusant d'être "droguée aux faits divers", signant les premières escarmouches lors du débat présidentiel sur TF1 et LCI.

Planet - Le Grand Débat : Benoît Hamon attaque François Fillon sur le scandale qui le touche

.... « Vous êtes très fort en soustraction, un peu moins en addition quand il s'agit de votre propre argent » a lâché Benoît Hamon dans l'indifférence générale. François Fillon, au même moment en train de parler, n'a peut-être pas entendu la sortie de son adversaire. Mais Twitter, lui, n'est pas passé inaperçu !

Les commentaires sont fermés.