Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Basta - Loyers, habitat social, sans-abrisme : comment les villes peuvent agir contre la crise du logement

Alors que la crise du logement s’aggrave en France, la Fondation pour le logement rappelle, à l’approche des élections municipales, que les communes disposent de multiples leviers d’action pour fournir un toit à leurs habitants.

« L’année 2025 a encore été une année noire pour le logement », constate la Fondation pour le logement des défavorisés (ex-Fondation Abbé-Pierre) en préambule de son nouveau rapport annuel sur le mal-logement, qui alerte sur « une spirale inquiétante ».

Les chiffres sont alarmants. En France, près d’un million de personnes ne disposent pas d’un logement personnel. Entre 2012 et 2025, le nombre de personnes sans domicile a augmenté d’environ 145 %. Les personnes sans-abri, vivant à la rue, dans des véhicules et autres lieux non prévus pour l’habitation, sont environ 30 000. On compte, de plus, 15 000 personnes habitant dans des bidonvilles en France hexagonale et plus de 100 000 dans des « habitations de fortune ».

Lire la suite
_____________________________
_____________________________

Écrire un commentaire

Optionnel