Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Grand Continent - L’ère de l’hyperpolitique, une conversation avec Anton Jäger

Anton Jäger — L’un des penseurs les plus brillants de la nouvelle génération a inventé un concept qui semble capturer parfaitement la séquence que nous traversons.

Comment vivre à l’âge d’une politisation extrême, de plus en plus radicale — mais sans les cadres de la politique ?

Anton Jäger présente la thèse de son dernier livre : l’hyperpolitique. 
_______________________
_______________________

Anton Jäger est maître de conférences en histoire des idées politiques et en théorie politique à l’Université d’Oxford. Contributeur régulier du New York Times ou de la New Left Review. Nous le rencontrons à l’occasion de la sortie de son troisième livre, Hyperpolitics : Extreme Politicization without Political Consequences chez Verso Books le 10 février prochain.

Comment le concept d’hyperpolitique est-il né ?

À l’origine, de manière presque banale. La première intuition m’est venue au détour d’une conversation avec un ami, en 2021 ou 2022, peu après la grande vague de protestations de l’été 2020 — celles qui ont suivi le meurtre de George Floyd, mais aussi les mobilisations contre les confinements pendant la pandémie de Covid. 

Lire la suite
__________________________
__________________________

Écrire un commentaire

Optionnel