Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Humanité - « Il y a des victimes dont on ne parle jamais » : Fabrice Arfi magistral sur le traitement médiatique de l’incarcération de Nicolas Sarkozy

Alors que Nicolas Sarkozy vient d’être incarcéré à la prison de la Santé, le journaliste de Mediapart Fabrice Arfi dénonce un traitement médiatique centré sur l’ex-président qui occulte les victimes de l’attentat contre le DC-10 d’UTA organisé, en 1989, par les services secrets libyens.

Fabrice Arfi est exaspéré. Comment ne pas l’être devant le traitement médiatique de l’incarcération de Nicolas Sarkozy ? Un ex-chef d’État passe derrière les barreaux et son récit s’impose à la télé, où l’on cause couleurs des draps et littérature carcérale.

Sans parler des attaques constantes contre la justice. « En face, la brutalité des faits, où est-elle ? Nulle part ! » s’agace le journaliste coauteur des révélations sur l’affaire libyenne pour Mediapart.

Lire la suite
_______________________
_______________________

France TV - Incarcération de Sarkozy : de quoi est-ce le symbole ? - C Ce Soir du 21 octobre 2025

Écrire un commentaire

Optionnel