Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Télérama - Macron attrape “La Fièvre” : quand politique et fiction se percutent

“Guerre civile”, “fièvre extrémiste”… Macron utilise quasiment les mêmes mots que dans “La Fièvre”, la série d’Éric Benzekri. Une référence implicite qui, dans ce moment de crise démocratique, questionne aussi sur les effets politiques de la fiction.

Moi ou le chaos. Emmanuel Macron a poursuivi la stratégie qui sous-tend ses prises de parole en brandissant, au micro du podcast Generation do it yourself, lundi 24 juin, le spectre d’une « guerre civile » en cas de victoire des « extrêmes ».
La menaçante formule se charge d’une résonance supplémentaire pour ceux qui ont vu La Fièvre, d’Éric Benzekri, lancée en mars sur Canal+, portrait d’une France au bord de la crise démocratique. Ce sont en effet (quasiment !) les derniers mots du chef de l’État de la série qui s’enquiert, avec inquiétude, auprès de la spécialiste en communication de crise Sam Berger (Nina Meurisse), héroïne de cette première saison : « Où en est-on ? Avant ? Juste avant ? Longtemps avant ? Ou alors ça a déjà commencé ? La guerre civile… »
Lire la suite
_____________________
_____________________

Écrire un commentaire

Optionnel