Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Grand Continent - Qui contrôlera le Parlement européen ? 10 points et 20 graphiques sur les tendances clefs des élections européennes des 6-9 juin

1 —  Introduction

Les élections du Parlement européen (6-9 juin 2024) fourniront une indication importante sur l’orientation politique de l’Union européenne au cours des cinq prochaines années. Non seulement l’équilibre politique des pouvoirs sera déterminant pour les nominations clefs à la tête des pouvoirs exécutif et législatif de l’Union — à savoir le président de la Commission européenne, le président du Parlement européen et les présidents des Commissions parlementaires, le président du Conseil européen et le responsable des affaires étrangères de l’Union — mais il ouvrira également la voie à la nomination de nouveaux membres du Parlement européen et de la Commission européenne. Il déterminera également le cadre du débat politique de l’Union, ses priorités stratégiques et sa capacité décisionnaire au cours des cinq prochaines années. Enfin, les élections offriront un aperçu de l’état de l’opinion publique en Europe.

Lire la suite
________________________
________________________

Les commentaires sont fermés.