Euractiv - Jacques Delors, architecte de la construction européenne, s’est éteint à l’âge de 98 ans
Apôtre inébranlable de la construction européenne, père de l’euro, espoir éphémère de la gauche française à la présidentielle de 1995, Jacques Delors est mort mercredi (27 décembre) à l’âge de 98 ans.
L’ancien président de la Commission européenne est décédé, dans sa 99e année, mercredi dans la matinée « à son domicile parisien dans son sommeil », a annoncé à l’AFP sa fille Martine Aubry.
_____________________
_____________________
France Info - Jacques Delors, ancien ministre de François Mitterrand et président de la Commission européenne, est mort à l'âge de 98 ans
L'ancien ministre de l'Economie a joué un rôle important dans l'histoire de la construction européenne. Il a également marqué les esprits en renonçant à se présenter à la présidentielle de 1995, alors qu'il était le mieux placé à gauche pour l'emporter.
Lire la suite
_____________________
_____________________
INA - 6 sept. 2012 #INA #Histoire
1er janvier 1993 EN CE 1ER JOUR D'OUVERTURE DU GRAND MARCHE EN EUROPE, JACQUES DELORS, PRESIDENT DE LA COMMISSION EUROPEENNE VIENT PARLER DE POLITIQUE ETRANGERE MAIS AUSSI DE SON ENGAGEMENT POLITIQUE AU SEIN DE LA SOCIAL DEMOCRATIE.