Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Reporterre - Plastique : le lobby bloque un traité international ambitieux

    À Nairobi au Kenya, pays pétroliers et lobby de la pétrochimie ont entravé tout compromis pour un texte à la hauteur de la crise du plastique. Les ONG disent leur colère et leur déception.

    L’industrie pétrolière va-t-elle réussir son pari : faire échouer un accord international sur le plastique ? Elle est en tout cas parvenue à bloquer toute avancée cruciale lors de la 3e session du Comité intergouvernemental de négociation (INC-3), qui s’est déroulée du 13 au 19 novembre à Nairobi (Kenya).

    « Ça nous met en colère, lâche Diane Beaumenay-Joannet, chargée de plaidoyer déchets aquatiques pour Surfrider Foundation Europe, au lendemain de la clôture de l’évènement.

    Lire la suite
    ________________________
    ________________________

  • Thomas Piketty et Philippe Manière : Argentine, les enseignements de l'élection de Javier Milei

    21 nov. 2023

    L'économiste Thomas Piketty et le fondateur de Vae Solis Communications Philippe Manière sont les débatteurs du jour, sur le thème : "Argentine, les enseignements de l'élection de Javier Milei à la présidence"

  • Le Grand Continent - La gauche qui gouverne : Sanchez dans le texte

    C’est chose faite. Pedro Sanchez vient d’être investi pour un nouveau mandat. Lors de la séance du 15 novembre, le candidat socialiste a clairement présenté l’alternative qui selon lui rythmera l’Espagne politique des années suivantes : le progrès et la cohésion contre l'arriération et la haine.

    Pour la première fois en français, nous publions l'intégralité de ce discours qui imprime une nouvelle ligne à la gauche espagnole.

    Lire la suite
    _______________________
    _______________________