Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti socialiste engagé dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Le Parti socialiste engagé dans la lutte contre les violences faites aux femmes

– Jeudi 16 novembre 2023

Le Parti socialiste, porteur d'un engagement féministe historique, lance une campagne pour combattre les violences faites aux femmes. Cette initiative, déployée sur les réseaux sociaux et à travers des supports de campagne militante, s'appuie sur un tract et des visuels destinés aux médias sociaux, diffusés quotidiennement jusqu'au 25 novembre. À cette date, le Parti socialiste appelle à une mobilisation nationale contre les violences faites aux femmes.

Le tract met en lumière les propositions concrètes du Parti socialiste pour lutter contre ce fléau, fournissant également des numéros d'urgence essentiels pour les femmes victimes de violences (c.f. tract ci-dessous).

Le 25 novembre, avec les associations et la société civile, les socialistes appellent à descendre dans la rue à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes.

Le Parti socialiste : premier parti féministe

Le 11 mai 2023, le Parti socialiste, avec Marie Le Vern, secrétaire nationale aux Droits des femmes, a lancé sa convention féministe intitulée « Le temps des femmes ! » avec pour objectif de hisser le Parti socialiste au rang de premier parti féministe. Les militantes et militants voteront sur le texte le 30 novembre 2023. Le document adopté sera présenté lors d'une Convention nationale prévue le 9 décembre 2023.

Les commentaires sont fermés.