Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Télérama - Le comédien palestinien Ahmed Tobasi : “Je dois montrer ce que vit mon peuple dans l’indifférence générale”

Il espère “offrir un autre destin aux Palestiniens” grâce au théâtre. Après l’annulation de sa première date, en raison de l’attaque du Hamas en Israël, l’artiste poursuit la tournée française de son seul en scène “And Here I Am”. Rencontre.

près avoir salué la petite salle debout pour l’applaudir, Ahmed Tobasi souhaite ajouter quelque chose à la fin de sa représentation. « Malgré le contexte, je n’ai pas changé un mot de cette pièce, déclare-t-il, ses yeux perçants rivés sur le public. Parce qu’à travers mon vécu elle dit la réalité du peuple palestinien. Nous ne parviendrons jamais à la paix sans prendre en compte cette réalité. » Nous le retrouvons le lendemain, volubile et résolu, à l’étage du Théâtre des Célestins de Lyon, l’un des lieux qui accueillent en ce mois d’octobre le festival international Sens interdits, qui fait la part belle à l’art palestinien. Le comédien et metteur en scène de 39 ans y a joué trois soirs de suite son seul en scène And Here I Am, récit à la fois tragique et burlesque de son parcours personnel

Lire la suite

________________________
_______________________

Les commentaires sont fermés.