Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elections européennes : le Parti socialiste s'accorde sur le principe d'une liste autonome, avant le vote des militants le 5 octobre

La gauche en ordre dispersé. Le Parti socialiste a adopté, mardi 5 septembre dans la soirée, à l'unanimité de son bureau national, son texte d'orientation stratégique pour les élections européennes, qui prévoit le principe d'une liste autonome. Ce texte sera soumis le 5 octobre au vote des militants, a annoncé le parti.

Le bureau national a également voté à l'unanimité le contenu programmatique du projet européen, lui aussi soumis au vote des militants à la même date, et qui peut faire, lui, l'objet d'amendements par les fédérations, jusqu'à la tenue d'une convention nationale de clôture le 14 octobre. La tête de liste et la composition de la liste ne devraient pas être décidées avant la fin de l'année, les élections européennes étant prévues le 9 juin 2024.

Lire la suite
________________________
________________________

L'Humanité - Européennes : le Parti socialiste veut faire cavalier seul

Le Bureau national du Parti socialiste a acté à l’unanimité, le 5 septembre, le principe d’une liste autonome pour les élections européennes. La décision sera soumise au vote des militants le 5 octobre.

Pas d’alliance à gauche pour le Parti socialiste, qui conduira une liste autonome aux élections européennes, le 9 juin 2024. C’est la décision prise à l’unanimité par son Bureau national, réuni le mardi 5 septembre dans la soirée, pour se prononcer sur son texte d’orientation stratégique et son programme européen, qui seront soumis au vote des militants, le 5 octobre prochain.

« La liste que nous construirons s’inscrira dans la démarche collective de la famille socialiste et sociale-démocrate européenne du PSE (Parti socialiste européen) », détaille le parti dans ce texte d’orientation stratégique.

Les commentaires sont fermés.