Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le choix du doute - Le Billet de Sophia Aram

    Ça y est, après des mois de combat, vendredi dernier, l’Assemblée Nationale a enfin voté l’abrogation de l’obligation vaccinale anticovid des personnels médicaux et paramédicaux.

  • Le Vent se léve - 10 MAI 1981 : FRANÇOIS MITTERRAND EST ÉLU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

    Les Français votent pour un programme de rupture : hausse du SMIC, retraite à 60 ans, cinquième semaine de congés payés, semaine de 39h, nationalisations. Mai 1981 demeure synonyme de progrès, avant que le tournant de la rigueur ne vienne refermer cette parenthèse.

  • L'Huma - Georges, petit agriculteur broyé par la grande distribution

    Georges est agriculteur à Cappy dans la Somme. Obligé de faire des travaux pour s'adapter aux normes européennes de production de lait, il se retrouve endetté à hauteur de 200 000 euros. Aujourd'hui, avec le prix du gazole, de l'électricité, le cours mondial du lait, et l'achat au plus bas coût de son lait par la grande distribution, il ne se paye plus et l'activité de la ferme familiale s'en trouve plus menacée que jamais. Premier portrait vidéo de notre série "La vie chère", sur la façon dont l'inflation et ceux qui en profitent pèse sur le quotidien des Français.

  • Assemblée : la dissidente socialiste Martine Froger rejoint le groupe indépendant Liot

    La dissidente socialiste Martine Froger ne siégera pas sur les bancs de la gauche, à l'Assemblée nationale. Plus d'un mois après son élection,  la députée de l'Ariège a rejoint les rangs de Liot (Libertés, indépendants, outre-mer et territoires) a appris franceinfo auprès du groupe centriste, en fin d'après-midi mardi 9 mai.

    Lire la suite
    ______________________
    ______________________

    Le Monde - La dissidente socialiste Martine Froger rejoint le groupe LIOT à l’Assemblée

    Cette officialisation intervient plus d’un mois après son élection, et au bout de nombreux pourparlers.

    Suspendue du PS, Mme Froger avait promis qu’elle intégrerait le groupe socialiste au Palais-Bourbon en cas de victoire si elle n’était pas obligée « d’adhérer » à l’alliance de gauche Nupes. Le groupe indépendant LIOT, où siégeaient déjà quatre députés PS en désaccord avec la Nupes, dont un autre élu ariégeois, lui a tendu les bras.

  • Euractive - À gauche, le Parti socialiste isolé sur la résolution condamnant « le régime d’apartheid » en Israël

    La proposition de résolution communiste condamnant « l’apartheid » qui serait mis en place par Israël à l’égard des Palestiniens et appelant au boycott économique du pays, rejetée par l’Assemblée nationale, a ravivé jeudi (4 mai) des divergences à gauche de l’échiquier politique.

    Un sujet éminemment politique s’est invité à l’Assemblée nationale, sur initiative du Parti communiste français (PCF), jeudi (4 mai). Pendant sa niche parlementaire, le groupe a remis sur la table une résolution déjà déposée l’été dernier, avec le soutien de certains collègues de La France insoumise (LFI), cosignataires du texte.

    Lire la suite
    ____________________
    ____________________