Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les sondages de la semaine (mise à jour du 8 avril)

Le Pollotron de Contexte

À 1  jour de la présidentielle 2022, plongez dans les résultats de 1256 sondages et découvrez les tendances pour chaque candidat.1

L'agrégateur quotidien de France Info

Retrouvez l’évolution des estimations de scores des candidats à la présidentielle 2022, grâce à deux graphiques mis à jour quotidiennement, qui agrègent tous les sondages publiés par les instituts.

Les sondages quotidiens

Baromètre OpinionWay pour Les Echos

IFOP pour LCI

Les sondages de la semaine

La Libre Belgique, le 8 avril - Election présidentielle française 2022: voici les derniers sondages

Emmanuel Macron (La République en Marche), Marine Le Pen (Rassemblement national), Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise), Valérie Pécresse (Les Républicains), Eric Zemmour (Reconquête!)... Qui va passer le premier tour de l'élection présidentielle française 2022 ? A la veille de cet important scrutin, voici ce que disent les différents sondages.

Challenges, le 8 avril à 18h25 - SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022: Macron et Le Pen loin devant Mélenchon

Le chef de l'Etat et la candidate du Rassemblement national font la course en tête dans notre ultime sondage avant le premier tour de la présidentielle. Jean-Luc Mélenchon, en position de troisième homme, est distancé.... Au second tour, la bataille entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen reste toujours aussi serrée. Seuls trois points séparent le chef de l’État de la championne du Rassemblement national dans notre enquête Harris Interactive, respectivement crédités de 51,5% et 48,5% des intentions de vote.

Les Echos le 8 avril à 17h- Présidentielle : Macron à la baisse, Le Pen en dynamique… le bilan de notre sondage à 48 heures du premier tour

Tour d'horizon des principaux enseignements des résultats du baromètre quotidien OpinionWay-Kéa Partners pour « Les Echos » cette

Cluster 17 le 8 avril - Baromètre hebdomadaire S14 – 2 : Présidentielle 2022

Notre dernier baromètre avant le premier tour garde le même classement et confirme les tendances des derniers sondages

L'Obs - Sondage présidentielle : Le Pen se rapproche encore de Macron, Mélenchon en nette hausse

Exclusif - Selon notre sondage Odoxa - « l’Obs » - Mascaret, la patronne du RN, en forte progression, réduit encore l’écart avec le président candidat, toujours devant. Le candidat « insoumis » monte, Eric Zemmour et Valérie Pécresse passent sous les 10 %.

Luc Mélenchon progresse dans les mêmes proportions, à 16 %, bénéficiant d’un vote utile à gauche (+ 24 points en trois semaines auprès des sympathisants PS).

Le Parisien - Sondage présidentielle 2022 : la participation en hausse, Marine Le Pen progresse encore

Pour la première fois depuis le début de notre sondage, 72% des interrogés assurent qu’ils voteront au premier tour de la présidentielle, ce dimanche.... Jean-Luc Mélenchon est lui aussi dans une dynamique positive. Sa courbe est en hausse depuis la fin de la semaine dernière et se fixe à 17 % des intentions de vote.

Sud Ouest - Présidentielle : Marine Le Pen et Mélenchon progressent, Macron se tasse

À quatre jours du premier tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron conserve malgré tout quelques points d’avance sur Marine Le Pen

Marine Le Pen confirme sa forte progression depuis un mois et atteint 21,5 %, encore à bonne distance toutefois d’Emmanuel Macron (26,5 %), mais loin devant Jean-Luc Mélenchon, également en hausse (16 %), selon un dernier sondage publié ce mercredi 6 avril.

La Dépêche - Sondage présidentielle : Mélenchon en tête chez les jeunes, Macron plébiscité par les seniors

La tendance est très claire : selon les analyses livrées ce mercredi 6 avril pour Le Monde par l'institut Ipsos, les intentions de vote sont assez fondamentalement différentes en fonction de l'âge des électeurs dans cette campagne présidentielle. Du côté des jeunes, entre 18 et 24 ans, c'est le candidat de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, qui arrive en tête avec près de 26% des voix. Il bénéficie en outre d'une excellente dynamique ces derniers jours (+3 pts). 

Les Echos - SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle : le risque d'une très forte abstention se précise

Selon le baromètre quotidien OpinionWay-Kéa Partners pour « Les Echos », 66 % des Français seulement comptent se rendre aux urnes dimanche pour le premier tour de l'élection présidentielle. Le record de 2002 pourrait être battu.

Challenges - SONDAGE EXCLUSIF- Présidentielle 2022: l'écart se resserre très sérieusement entre Le Pen et Macron

 Trois points seulement séparent le chef de l'Etat de la cheffe de file du Rassemblement national dans notre sondage Harris Interactive, tous deux dans la marge d'erreur. L'issue de l'élection présidentielle apparaît plus incertaine que jamais.

A une semaine du premier tour, jamais l’issue du scrutin présidentiel n’a semblé aussi incertaine. La compétition se resserre très sérieusement entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour de l’élection. Seuls trois points séparent désormais le chef de l’État de la championne du Rassemblement national dans notre enquête Harris Interactive, respectivement crédités de 51,5% et 48,5% des intentions de vote. Un écart qui se situe dans la marge d’erreur de notre sondage.

La candidate du RN à l'Elysée gagne 2 points à 22 % d'intentions de vote dans le baromètre quotidien OpinionWay-Kéa Partners pour « Les Echos ». En cas de second tour face au président sortant, elle se rapproche aussi, à 47 % contre 53 %

Le Figaro - Présidentielle 2022 : l'écart se resserre entre Macron et Le Pen, Mélenchon s'installe à la troisième place

À une semaine du premier tour de l'élection présidentielle, l'écart se resserre entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, selon le dernier sondage Ifop réalisé pour le Journal du Dimanche. Le président sortant est crédité de 27% des voix au premier scrutin contre 22% pour la présidente du Rassemblement national.

France Inter - Baromètre présidentiel : Macron, Mélenchon et Zemmour l'emportent sur les réseaux sociaux au mois de mars

Qui a gagné la présidentielle sur les réseaux sociaux en mars ? France Inter et Visibrain publient la quatrième édition de leur baromètre des candidats sur les réseaux sociaux. Avec sa double casquette de président-candidat, Emmanuel Macron arrive en tête des personnalités qui font le plus réagir en mars. 

Sondage IPSOS du 2 avril pour Le Parisien et France Info

Cluster 17 le 29 mars - Baromètre hebdomadaire S12 – 2 : Présidentielle 2022

Après deux semaines de baisse consécutive, Emmanuel Macron retrouve de la stabilité à 27% des intentions de vote....  La cristallisation de leur choix sera d’autant plus décisive que les Sociaux-Démocrates sont un des clusters les plus certains d’aller voter. 

SONDAGE BFMTV du 2 avril - Macron en tête des intentions de vote, Le Pen progresse et Mélenchon marque le pas

Jean-Luc Mélenchon, lui, marque le pas après plusieurs semaines de hausse. Il est aujourd'hui solidement ancré à la troisième place avec 15% des intentions de vote, en recul de 0,5 point.

Yannick Jadot, lui, se retrouve à 4,5% d'intentions de vote, tout proche du score très important des 5% pour son parti Europe Écologie-Les Verts.

Fabien Roussel se place derrière lui: le candidat communiste récolte 3,5% des intentions de vote et récupère un point par rapport à l'enquête Elabe de mercredi.

La candidate socialiste poursuit sa chute et ne récolterait plus qu'1,5% des voix, soit autant que le candidat du NPA.

France Info - Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen jugés les plus crédibles pour améliorer le pouvoir d'achat, selon notre sondage

D'après une enquête Ipsos - Sopra Steria réalisée pour France Télévisions et Radio France, ces candidats ne convainquent toutefois qu'un tiers des Français quand il s'agit d'améliorer leur pouvoir d'achat. 

Le Figaro - Sondage: dernière ligne droite compliquée pour Emmanuel Macron

La cote de confiance du président de la République enregistre une baisse de 2 points à 43%.

Les Echos - Marine Le Pen, deuxième personnalité politique préférée des Français

La candidate du RN à l'Elysée jouit d'une bonne image auprès de 35 % des sondés dans le baromètre Elabe pour « Les Echos ». Il s'agit de son meilleur score depuis cinq ans alors que l'écart avec Emmanuel Macron en cas de duel au second tour semble se resserrer dans les sondages d'intentions de vote.....

Parmi les autres candidats à la présidentielle, l'Insoumis Jean-Luc Mélenchon se classe en 8e position (28 %) tandis que le communiste Fabien Roussel grimpe à la 11e place, avec 25 % d'image positive et une progression de 3 points en un mois. Vient ensuite l'écologiste Yannick Jadot en 14e position (23 %).

Le Parisien - Présidentielle, J-10 : l’écart se resserre en cas de second tour entre Macron et Le Pen

Le trio de tête reste inchangé depuis plusieurs jours et le scénario d’un second tour entre le président sortant et la candidate du RN continue de se dessiner dans les sondages.

IPSOS pour France Info et Le Parisien

Les commentaires sont fermés.