Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les sondages de la semaine (mise à jour du 24 mars)

Le Pollotron de Contexte

À 17 jours de la présidentielle 2022, plongez dans les résultats de 1069 sondages et découvrez les tendances pour chaque candidat.

L'agrégateur quotidien de France Info

Retrouvez l’évolution des estimations de scores des candidats à la présidentielle 2022, grâce à deux graphiques mis à jour quotidiennement, qui agrègent tous les sondages publiés par les instituts.

Les sondages quotidiens

Baromètre OpinionWay pour Les Echos

IFOP pour LCI

IPSOS pour France Info et Le Parisien

Les sondages de la semaine

Paris Match - Sondage de la présidentielle : Marine Le Pen à 20%, Eric Zemmour dans le dur

.... A l’extrême-gauche ce sont les vases communicants. Le communiste Fabien Roussel perd 0,5 et redescend à 3,5% au premier tour, son plus mauvais score depuis le 27 février dernier. Jean-Luc Mélenchon gagne +0,5 et campe à 14%. Si le patron du PCF refuse une alliance avec l’Union Populaire, il semble que quelques-uns de ses électeurs outrepassent ses consignes. L’écologiste Yannick Jadot (5%, -0,5) continue à fluctuer entre 5 et 5,5%.La socialiste Anne Hidalgo est en rythme de croisière à 2%.... définitivement décrochée.

Sondage Elabe du 22 mars E. Macron recule mais reste en tête des intentions de vote. M. Le Pen renforce son avance sur les autres prétendants au 2nd tour. Dynamique confirmée pour J-L. Mélenchon.....

Jean-Luc Mélenchon est crédité de 15% des voix et poursuit sa progression (+1 en une semaine, +6 depuis fin janvier). Jean-Luc Mélenchon continue de reconquérir ses propres électeurs de 2017 (59% voteraient à nouveau pour lui, +3 en une semaine, +20 depuis fin janvier)......  Les Français portent au global un regard plutôt négatif sur le programme d’Emmanuel Macron

SONDAGE BFMTV le 22 mars - Présidentielle: Macron reste en tête mais recule, Le Pen et Mélenchon progressent

Notre nouveau sondage Opinion 2022 réalisé par l'institut Elabe reflète les intentions de vote au premier tour de la présidentielle. Le président-candidat Emmanuel Macron reste en tête, malgré un recul notable. Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon continuent leur progression, tandis qu'Éric Zemmour et Valérie Pécresse reculent..... l'insoumis Jean-Luc Mélenchon continue sa progression: crédité de 15% des voix, il prend un point en une semaine. Il conserve également sa base électorale: 57% de ses électeurs de 2017 voteraient à nouveau pour lui, soit +3 points en une semaine.

Les Echos, le 22 mars - EN DIRECT - Présidentielle : Mélenchon poursuit sa hausse, Le Pen réduit l'écart avec Macron

Le candidat de La France Insoumise gagne un nouveau point et s'installe à la troisième place dans notre baromètre quotidien. Marine le Pen progresse également, et rattrape un peu de son retard sur le président sortant, y compris dans la perspective du second tour.

France Info - DIRECT. Présidentielle 2022 : Marine Le Pen creuse l'écart sur ses poursuivants, selon notre sondage quotidien

La candidate du Rassemblement national est créditée de 17% des intentions de vote au premier tour (+0,5 point), selon notre sondage Ipsos Sopra Steria pour franceinfo et "Le Parisien/Aujourd'hui en France". 

Les Echos - EN DIRECT - Eric Zemmour chute sous les 10 % dans notre sondage

Le candidat de Reconquête perd deux points dans notre sondage OpinionWay - Kéa Partners. Il passe pour la première fois sous la barre des 10 %. Valérie Pécresse gagne, elle, un point et regagne la troisième place ex aequo avec Jean-Luc Mélenchon, à 13 % des intentions de vote.

Sud Ouest - Sondage présidentielle. Emmanuel Macron perd trois points, Marine Le Pen progresse

Selon un sondage « rolling » Ifop-Fiducial publié ce lundi 21 mars, le président-candidat est à 28 %, suivi de la candidate du RN (18,5 %). Jean-Luc Mélenchon passe en troisième position à 14 %

Fondation Jean Jaurès, CEVIPOF, Le Monde - Vague 7 Ipsos du 18 mars

SONDAGE JDD. Présidentielle : Emmanuel Macron reste en tête, Jean-Luc Mélenchon en troisième homme

.... Jean-Luc Mélenchon ressemble au troisième homme

Quant au troisième homme, il ressemble de plus en plus à Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de La France insoumise (LFI) coiffe désormais Valérie Pécresse (11 %) et Éric Zemmour (12 %) avec 13 % des intentions de vote. C’est à peu près le niveau auquel il se situait au même moment, il y a cinq ans..... De fait, ses électeurs d’il y a cinq ans ne disent vouloir voter pour lui qu’à 55 %, 12 % d’entre eux lui préférant le communiste Fabien Roussel et 11 % l’écologiste Yannick Jadot. Tout l’enjeu des trois prochaines semaines, pour Mélenchon, est donc de ramener à lui les électeurs de gauche tentés par ces rivaux en martelant l’argument du « vote utile ».

L'Obs - Présidentielle: Macron repasse sous les 30%, reste largement devant Le Pen, selon un sondage

.... A gauche, l'écologiste Yannick Jadot est quasiment stable (7%, -0,5 point), devant le communiste Fabien Roussel et la socialiste Anne Hidalgo, qui demeurent respectivement à 4% et 2,5% des intentions de vote.

Les Echos - Macron stagne, Mélenchon progresse, Pécresse chute… le bilan hebdo de notre sondage Présidentielle 2022

Tour d'horizon des principaux enseignements des résultats du baromètre quotidien OpinionWay-Kéa Partners pour « Les Echos » cette semaine.

... C'est à trois semaines du scrutin que Jean-Luc Mélenchon avait entamé une forte dynamique en 2017 l'ayant mené de 14 % à 19 % en un mois. Toutefois, il n'était pas alors confronté à autant de concurrence à gauche, puisqu'il n'y avait ni candidat communiste, ni candidat écologiste. Aujourd'hui, moins de la moitié des électeurs de Jean-Luc Mélenchon en 2017 déclarent souhaiter voter de nouveau pour lui (47 %).

Paris Match - Sondage Ifop : le chef de guerre Macron rattrapé par le candidat, la dynamique Mélenchon

.... Si la première dynamique de la semaine est celle à la baisse d’Emmanuel Macron, la deuxième, à la hausse cette fois, est définitivement celle de Jean-Luc Mélenchon . Le leader de La France insoumise termine la semaine à 13,5% des intentions de vote – soit son plus haut score depuis le début du Rolling (+5 points par rapport au 10 janvier). Cette hausse de trois points en à peine une semaine lui permet surtout de prendre la troisième place devant Éric Zemmour pour se fixer un prochain objectif : venir « taper » le seuil d’accession au second tour, fixé par les 17,5% d’intentions de vote en faveur de Marine Le Pen, relativement stable sur toute la semaine écoulée

SONDAGE BFMTV - Le Pen réduit son écart avec Macron, Mélenchon 3ème, en progression......

Hidalgo derrière Jadot, Roussel et Lassalle

On retrouve derrière eux deux candidats de gauche: Yannick Jadot et Fabien Roussel. Le premier, candidat écologiste, reste stable avec 5% d'intentions de vote. Le second, candidat du Parti communiste français, ne progresse plus depuis quelques semaines après avoir connu une certaine dynamique de campagne: il ne récolte plus que 3,5% des intentions de vote.

Le candidat de la France insoumise récolte désormais 14% des intentions de vote au premier tour.

20 minutes - Sondages Présidentielle 2022 : Vers un duel Marine Le Pen - Emmanuel Macron pour le second tour ?

INTENTIONS DE VOTE Alors que la campagne présidentielle suit son cours à 24 jours du premier tour des élections, 20 Minutes compile pour vous les résultats des derniers sondages

.... Le candidat de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, quant à lui, enregistre une certaine hausse dans les sondages. Selon l’institut Elabe notamment, le candidat réunirait aujourd’hui 14 % des intentions de vote contre 10.5 % il y a exactement un mois.

Challenges le 16 mars - Présidentielle 2022: la chute d’Éric Zemmour

SONDAGE EXCLUSIF - L'éditorialiste, en pleine régression dans notre sondage Harris Interactive, est heurté de plein fouet par la guerre déclenchée par Vladimir Poutine en Ukraine. Quand à gauche, Jean-Luc Mélenchon, s'impose une nouvelle fois comme le "vote utile". Et peut espérer réitérer son exploit de 2017.... Jean-Luc Mélenchon, lui aussi critiqué pour ses errements géopolitiques, n’est pas affecté par la crise ukrainienne. Il s’impose plus que jamais comme le "vote utile" de la gauche, et progresse d'un point à 13,5% des intentions de vote. 

Les commentaires sont fermés.