Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Huffington Post - Présidentielle: Taubira en quête de légitimité à la primaire populaire

L'ancienne garde des Sceaux de François Hollande indique qu'elle sera candidate à la présidentielle uniquement si elle remporte le vote de la Primaire populaire.

Un pari sans rien à perdre. Christiane Taubira, candidate “envisagée” à l’élection présidentielle a indiqué ce dimanche 9 janvier lors d’un déplacement à Bondy, en Seine-Saint-Denis, qu’elle se soumettrait au résultat de la Primaire populaire fin janvier.

Lire la suite
__________________________
__________________________

France Inter, Thomas Legrand - Du nouveau à gauche : Christiane Taubira dit qu’elle respectera le résultat de la primaire populaire.

 Une partie de la gauche en est encore à se poser des questions de procédure à 3 mois du scrutin. Rappelons que la primaire populaire est une initiative d’un collectif de citoyens qui organise une consultation pour sélectionner le candidat de la gauche. L’originalité (l’incongruité ou l’innovation), c’est le vote préférentiel.  L’électeur ne choisit pas un candidat mais les place dans un ordre de préférence.
____________________
____________________

Le Monde - Christiane Taubira annonce qu’elle sera candidate à l’élection présidentielle si elle remporte la Primaire populaire à la fin de janvier

A la date du 10 janvier, 300 000 personnes ont soutenu cette initiative citoyenne et 110 000 d’entre elles ont confirmé leur inscription au vote qui aura lieu du 27 au 30 janvier.
________________________
________________________

Les commentaires sont fermés.