Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog Au coeur des quartiers, Alternatives Economiques -  Premières études de galères administratives et financières

Clara a grandi et étudié à Trappes. Au moment de se lancer dans ses études universitaires, à Paris, elle a connu la dure réalité du compte en banque à sec et des premiers problèmes administratifs à résoudre.

Avant de rentrer dans le supérieur, je n’avais pas d’argent, ma famille non plus. Ma mère est endettée à vie à cause des loyers de notre ancien HLM qu’elle ne pouvait plus payer quand mon père est parti. J’ai donc été longtemps frustrée de ne pas pouvoir m’acheter toutes les choses que je voulais, une nouvelle paire de chaussures de marque par exemple, parce que j’avais honte d’aller au collège avec des chaussures Décathlon. Je me rappelle qu’en 3ème, un de mes camarades jugeait les chaussures de toute la classe. Arrivée aux miennes, il les regarde, me dévisage et sanctionne : « j’valide ap ». C’était à cette même époque que je commençais à rêver d’avoir une paire d’Adidas, comme tous les autres.

Lire la suite
_______________________
_______________________

Les commentaires sont fermés.