Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2021

Christine Pirès-Beaune | PPL visant à réformer la fiscalité des droits de succession et de donation

Hier, faute de temps dans la niche parlementaire des @Députés Socialistes et apparentés, l'examen de la proposition de loi de Christine Pirès-Beaune, visant à réformer la fiscalité des droits des successions, a été suspendu.

Eric Berr (membre des Economistes Atterrés) : "Le débat sur la dette publique occulte celui sur la fiscalité

The Conversation - Décarbonation de l’économie : les défis de l’industrie lourde

En septembre dernier, le gouvernement a dévoilé les grandes mesures de son plan de relance de 100 milliards d’euros. Sur cette enveloppe totale, 40 milliards sont dédiés à la réindustrialisation de la France, dont une partie doit contribuer à la mise en œuvre de la Stratégie nationale bas carbone. Les résultats prometteurs du fonds dédié à la décarbonation de l’industrie ont d’ailleurs été dévoilés le 17 décembre. Cette actualité très stimulante nous invite à réfléchir aux grands enjeux de ce secteur.

Lire la suite
__________________________
__________________________

14:30 | Lien permanent

Société Zéro Chomeurs longue durée, Webinaire du 13 février

Découvrez le premier webinaire de la campagne Un emploi vert pour tous, en direct depuis le compte du Vent Se Lève, samedi 13 février à 18h ! 

Depuis 2016, la France est le théâtre d’une expérience concrète de la garantie à l’emploi, à travers l’expérimentation Territoires zéro chômeurs de longue durée. Bien que restreint, le projet a fait ses preuves. Il est moins coûteux que d’autres politiques de lutte contre le chômage, revitalise les territoires et permet aux bénéficiaires de retrouver une utilité sociale. Comment peut-on envisager de généraliser ce dispositif ? Quels sont ses impacts ? 

 

14:24 Publié dans Vidéo | Tags : grandguillaume, zero chomeur | Lien permanent

Le Parisien - Violences sexuelles sur mineurs : un vote unanime des députés

L’Assemblée nationale a adopté jeudi en première lecture une proposition de loi PS renforçant la protection des mineurs contre les violences et crimes sexuels.

Face à la récente mobilisation contre l’inceste après le témoignage choc de Camille Kouchner qui a libéré la parole, la proposition de loi présentée par la députée socialiste Isabelle Santiago arrivait à point nommé. Le texte renforce la protection des mineurs contre les violences et crimes sexuels, en fixant à 15 ans le seuil du non-consentement, 18 ans en cas d’inceste. Il a été adopté jeudi en première lecture à l’Assemblée nationale par 125 voix pour et deux abstentions.

Lire la suite
_____________________________
_____________________________