Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charlie Hebdo - Anne Hidalgo : « Je n’ai qu’une boussole : l’universalisme »

Laïcité, droits des minorités, féminisme, inégalités sociales, communautarisme, école... Autant de questions cruciales qui minent notre société fracturée où les fondements de la République sont l’objet d’attaques incessantes qui les fragilisent. Charlie a rencontré la maire de Paris pour savoir comment elle s’y prend pour déminer le terrain.

Charlie Hebdo : Pensez-vous que les valeurs que défend Charlie, et que Samuel Paty voulait transmettre à ses élèves, sont mieux comprises aujourd’hui ?

Anne Hidalgo : Sûrement davantage qu’au début des premières polémiques sur la publication des caricatures danoises. Je me souviens qu’à ce moment-là j’étais secrétaire nationale du PS en charge de la culture et des médias. Après m’en être entretenue avec François Hollande, qui m’avait suivie, on avait rédigé une déclaration du PS soutenant les dessinateurs ­danois.

Lire la suite
_________________________
_________________________

Les commentaires sont fermés.