Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2020

[#UGR] Qu'en est-il aujourd'hui de la promesse républicaine ? - Table ronde #01

La République est un idéal et une promesse adressée à tous. L’émancipation individuelle et collective est-elle en panne ? La résurgence d’exigences identitaires et le retour en fanfare du cléricalisme sont-ils inévitables ? Que peut offrir la République à ceux que la naissance n’a pas placé du côté de la possession des richesses et des savoirs? La République peut elle être convaincante si dans la réalité, l’égalité, la liberté et la fraternité ne progressent pas et si les politiques menées vont à rebours de ses principes?

Participants – Yannick Jadot, député européen EELV – Éric Benzekri, auteur et scénariste – Thomas Branthôme, historien – Nora Hamadi, journaliste – Martine Storti, journaliste et écrivaine – Caroline Fourest, essayiste et réalisatrice – Marinette Bache, membre du CN de République & Socialisme – Jean-Luc Laurent, Maire du Kremlin-Bicêtre, coordinateur de la GRS

Animé par Eva Morletto, journaliste Le Monde Moderne

17:00 Publié dans Débat, Vidéo | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.