Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2020

Qu’est-ce que l’avenir ? Le Billet de François Morel

C’est tout ce qu’on ne peut pas prévoir. Par exemple, qui aurait pensé dans les années 60-70 qu’un jour la Cinémathèque Française, le temple de la cinéphilie, le sanctuaire d’Henri Langlois, rendrait hommage à Louis de Funès ? C’était impossible à prévoir pour ceux qui fréquentant les ciné-clubs.

18:03 Publié dans Humour | Tags : francois morel | Lien permanent

“Ensauvagement” : quelles réalités derrière la polémique ?

Si Gérald Darmanin estime que "la France est malade de son insécurité" dans un entretien publié dimanche dernier dans le journal Le Parisien, que nous disent - de leurs côtés - les chiffres de la délinquance ?
Pour en parler, David Le Bars, secrétaire général du Syndicat des commissaires de la police nationale.

17:41 Publié dans Vidéo | Tags : ensauvagement | Lien permanent

France Culture - Reconstruire la gauche à l'heure où les antagonismes politiques évoluent

Beaucoup décrivent la bipolarité gauche-droite comme dépassée. Comment réinventer la gauche dans un tel contexte ? C'est le sujet de la revue de presse des idées de la semaine.

C'est un sujet très présent, surtout à l'heure où tant de voix affirment que le clivage droite-gauche a disparu dans la tête de nombreux français. Pascal Perrineau, politologue, le confirme d'ailleurs à nouveau dans la revue Le 1. "La France dit-il, a inventé l'antagonisme gauche-droite (...) mais les français s'y retrouvent de moins en moins. Un autre clivage est né avec le référendum de Maastricht, c'est l'opposition entre, dit-il toujours, ce que j'appelle la société ouverte et la société du recentrage national".  Dans ce contexte là comment réinventer la gauche  ? Dans la presse ces derniers jours il est question d'idées et de stratégies

Lire la suite
__________________
__________________

08:30 Publié dans Analyses, Audio | Lien permanent

Public Sénat | Olivier Faure le 15 septembre