Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2020

Huffington Post - La mort de Philippe Frémeaux provoque une pluie d'hommages chez les politiques

Ex-rédacteur en chef d'Alternatives économiques, le journaliste collaborait également à France info et France culture.

Triste journée pour les habitués de la presse économique. Ce lundi 3 août, plusieurs personnalités politiques ont fait part du décès de Philippe Frémeaux, journaliste et éditorialiste, ex-rédacteur en chef du mensuel Alternatives économiques, à l’âge de 70 ans.

Olivia Grégoire, nommée récemment secrétaire d’État à l’économie sociale et solidaire, a rendu hommage à cette figure de la discipline. “Philippe Frémeaux était un journaliste de grand talent que je lisais avec passion depuis de nombreuses années. Par sa pensée aguerrie et exigeante, il a très largement contribué à éclairer le débat public sur l’économie sociale et solidaire”, a tweeté la ministre

Lire la suite
__________________
__________________

21:00 Publié dans Article du jour | Tags : fremeaux | Lien permanent

1972 : Gisèle halimi défend l'avortement | Archive INA

Côte d'Azur Actualités | ORTF | 27/10/1972 Interview de l’avocate Gisèle Halimi. Elle évoque son combat pour l’avortement et le procès de Bobigny.

16:50 Publié dans Vidéo | Tags : gisele halimi | Lien permanent

Idées d'été : ATD Quart Monde, Webinaire - Les inégalités climatiques et environnementales

Quelles conséquences du changement climatique sur les plus pauvres ? Le changement climatique touche d’abord et avant tout les personnes les plus vulnérables.

Nous reviendrons sur les impacts différenciés de la menace globale du dérèglement climatique, selon l’âge, le sexe, le statut social ou encore les ressources économiques des individus et les atteintes des dégradations environnementales sur les droits fondamentaux.

Ce webinaire sera présenté par Rémi Saintagne de ATD Quart Monde France, Valentin Prelat du CRID et Clothilde Baudouin de Notre Affaire à Tous.

14:23 Publié dans Vidéo | Tags : atd quart monde | Lien permanent

Idées d'été : Jérôme Fourquet : "Le confinement n'a fait que renforcer l'archipelisation de la France"

L’analyste politique Jérôme Fourquet fait paraître "En Immersion. Enquête sur une société confinée" (Seuil), ouvrage dans lequel le politologue tente de définir les attentes des Français à la sortie du confinement et d'explorer les fractures ravivées par cette séquence inédite.

L'analyste politique, directeur du département "Opinion" de l'IFOP et essayiste Jérôme Fourquet fait paraître aux éditions du Seuil un nouvel ouvrage, En Immersion. Enquête sur une société confinée. L'auteur de L'archipel Français a recueilli au fil des semaines un certain nombre de témoignages lui permettant de décrypter des lignes de fractures, au sein de la société française, approfondies par le confinement.

Lire et écouter la suite
_________
_________

10:18 Publié dans Analyses | Tags : fourquet | Lien permanent