Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Obs - Avant-après : le trafic aérien s'est effondré en Europe à cause du coronavirus

    Un ciel (presque) vidé de ses avions. C'est l'une des conséquences spectaculaires des mesures de confinement prises par les pays d'Europe pour tenter de contrer la pandémie de Covid-19. De la France à la Grèce, en passant par le Royaume-Uni et l'Italie, les animations diffusées par l'organisation Eurocontrol permettent de visualiser cette diminution historique du trafic aérien, en comparant les données du mois d'avril 2020 avec celles d'avril 2019.

    #Gauche

  • Brut - Depuis le confinement, la demande en farine explose

    Plus de farine dans les rayons... Pourtant partout en France, les moulins tournent à plein régime. Dans cette minoterie des Deux-Sèvres, on sort 22 fois plus de paquets de 1 kg qu'avant le confinement. Voilà comment ils se sont adaptés.

    #confinement #covid #farine

  • Ouest France - ENTRETIEN. Coronavirus : « Il faut des relocalisations massives », estime Arnaud Montebourg

    Ancien ministre de l’Économie de 2012 à 2014, Arnaud Montebourg est aujourd’hui reconverti dans la production d’amandes, de miel et de glaces bios et locaux. Partisan de l’indépendance de la France dans de nombreux secteurs économiques, il estime qu’avec la crise du coronavirus, les États payent le prix de leurs choix politiques passés.

    L’ancien ministre de l’Économie Arnaud Montebourg, prédécesseur d’Emmanuel Macron à Bercy, livre son regard sur la crise économique liée à l’épidémie de Covid-19 qui frappe la France. Et parle relocalisations, indépendance économique et plans industriels abandonnés. Entretien.

    Lire la suite
    _________________
    _________________