Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2020

Symphonie confinée - Laissons entrer le soleil

#chanteàlamaison

20:50 Publié dans En chanson | Lien permanent

L'Obs - Avant-après : le trafic aérien s'est effondré en Europe à cause du coronavirus

Un ciel (presque) vidé de ses avions. C'est l'une des conséquences spectaculaires des mesures de confinement prises par les pays d'Europe pour tenter de contrer la pandémie de Covid-19. De la France à la Grèce, en passant par le Royaume-Uni et l'Italie, les animations diffusées par l'organisation Eurocontrol permettent de visualiser cette diminution historique du trafic aérien, en comparant les données du mois d'avril 2020 avec celles d'avril 2019.

#Gauche

17:17 Publié dans Vidéo | Tags : covid | Lien permanent

Brut - Depuis le confinement, la demande en farine explose

Plus de farine dans les rayons... Pourtant partout en France, les moulins tournent à plein régime. Dans cette minoterie des Deux-Sèvres, on sort 22 fois plus de paquets de 1 kg qu'avant le confinement. Voilà comment ils se sont adaptés.

#confinement #covid #farine

14:15 Publié dans Vidéo | Tags : covid, farine, confinement | Lien permanent

France info radio | Olivier Faure le 1er mai

 

Thomas Piketty : "Il faut rétablir l'impôt sur la fortune"

L'économiste Thomas Piketty est l'invité d'Hélène Roussel et de Yaël Goosz. Au-delà d'un rétablissement de l'ISF, l'économiste Thomas Piketty juge qu'il faut s'inspirer des "leçons" de l'Histoire et taxer les hauts patrimoines privés, "comme en Allemagne ou au Japon après la Seconde guerre mondiale" pour surmonter la hausse de l'endettement public.

#Piketty #Covid #ISF

11:01 Publié dans Vidéo | Tags : piketty, isf, covid | Lien permanent

Ouest France - ENTRETIEN. Coronavirus : « Il faut des relocalisations massives », estime Arnaud Montebourg

Ancien ministre de l’Économie de 2012 à 2014, Arnaud Montebourg est aujourd’hui reconverti dans la production d’amandes, de miel et de glaces bios et locaux. Partisan de l’indépendance de la France dans de nombreux secteurs économiques, il estime qu’avec la crise du coronavirus, les États payent le prix de leurs choix politiques passés.

L’ancien ministre de l’Économie Arnaud Montebourg, prédécesseur d’Emmanuel Macron à Bercy, livre son regard sur la crise économique liée à l’épidémie de Covid-19 qui frappe la France. Et parle relocalisations, indépendance économique et plans industriels abandonnés. Entretien.

Lire la suite
_________________
_________________

09:38 Publié dans Article du jour | Tags : montebourg | Lien permanent