Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Lundi 11 mai, la vie d'après celle d'avant - La chronique d'Hippolyte Girardot

    Dans deux semaines, le confinement ce sera fini. Nous serons le lundi 11 mai, et bim ! La vie sera totalement différente. On est comme ça en France. Une nouvelle vie comme avant, mais pas exactement. Ce sera un peu comme celle d'après. Enfin, celle d'après qui a suivi celle d'avant. Pas de celle d'après qui va suivre celle d'après celle d'avant... évidemment ! La chronique d'Hippolyte Girardot - (27 Avril 2020 - )

    #Déconfinement #HyppolyteGirardot

  • BFM TV | Olivier Faure réagit au plan de déconfinement du gouvernement

    Ce mardi 28 avril, Olivier Faure était en direct sur @BFMTV pour réagir au plan de déconfinement présenté par le Premier ministre à l'Assemblée nationale, et au vote qui s'en est suivi.

    #OlivierFaure #PS #PartiSocialiste #Confinement #Deconfinement

  • Europe 1 - En Île-de-France, 17 maires de gauche se coordonnent pour "réussir le déconfinement"

    Dix-sept maires de gauche d'Ile-de-France ont formé une coordination pour "réussir le déconfinement du 11 mai", pour lequel ils comptent rapidement élaborer un Livre blanc des bonnes pratiques, a-t-on après samedi auprès du maire PS d'Alfortville Luc Carvounas. Cette coordination "Bouclier anti-Covid" souhaite que la région puisse "lutter contre les effets sanitaires, sociaux et économiques du virus" et "mutualiser les bonnes pratiques locales d'accompagnement des habitants durant le confinement".

    #Gauche #Déconfinement #BouclierAntiCovid

    Lire la suite
    __________________
    __________________

  • Olivier Faure ⎜Plan de déconfinement : La réponse au Premier Ministre

    Retrouvez la réponse d'Olivier Faure au discours d'Edouard Philippe sur le plan de déconfinement à l'Assemblée Nationale le 28 avril 2020.

    #OlivierFaure #PS #PartiSocialiste #confinement #deconfinement #covid

  • Novethic - Coronavirus : si nous ne préservons pas la biodiversité, les crises sanitaires vont se multiplier

    La destruction des habitats naturels est à l'origine de la pandémie de coronavirus qui frappe actuellement le monde entier. Les humains n'ont eu de cesse de s'installer dans des zones toujours plus reculées, mettant à mal les écosystèmes naturels indispensables à notre survie. En détruisant la biodiversité, ils ont ainsi détruit les barrières qui nous protégeaient jusqu'alors de virus dangereux.

    Le coronavirus serait parti d’un marché aux animaux sauvages de la ville de Wuhan, en Chine, épicentre de l'épidémie, obligeant Pékin à fermer quelque 20 000 fermes et à interdire temporairement le commerce et la consommation d’animaux sauvages. D’après les recherches les plus récentes, le Covid-19 pourrait avoir pour réservoir animal la chauve-souris, comme c’était déjà le cas pour le SRAS en 2003. Mais on ne connaît pas encore avec certitude l'animal intermédiaire qui aurait permis la transmission à l’homme.

    Lire la suite
    ____________________
    ____________________