Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Libé - Henri Weber, cheville ouvrière de la social-démocratie Par Laurent Joffrin, directeur de «Libération»

L'ancien militant trotskiste soixante-huitard, devenu une figure du PS proche de Laurent Fabius, est mort à 75 ans.

D’abord, avant tout, il avait cette qualité qui manque souvent aux militants comme aux importants : l’humour, le sens de la drôlerie, de l’incongru, du dérisoire, l’humour, le vrai, celui qui consiste à exercer son esprit, non au détriment des autres, mais envers soi-même. Engagé, convaincu, fidèle à une vie tout entière consacrée à la gauche, il avait toujours gardé cette distance souriante, cette élégance du cœur, ce regard amusé qu’il jetait sur les solennités de la politique ou sur les malheurs de l’existence, qui l’avaient frappé plus qu’à son tour, se hâtant d’en rire pour ne pas s’en affliger.

#HenriWeber #PartiSocialiste

Lire la suite
________________
________________

L'Obs - Quand Henri Weber analysait notre « société de défiance et de confiance »

Henri Weber s’est éteint à 75 ans des suites du Covid-19. Ex-sénateur et infatigable observateur de la société, voici la dernière tribune qu’il avait publiée dans « l’Obs ».

Il était une figure du Parti socialiste français. Henri Weber est mort à 75 ans des suites du Covid-19. Expert associé à la Fondation Jean-Jaurès, ancien sénateur et ex-député européen, il s’exprimait régulièrement sur la vie politique française, les institutions, les mouvements sociaux. Nous republions ici la dernière tribune qu’il ait écrite pour « l’Obs », que nous avions mise en ligne le 12 mars dernier.

Les commentaires sont fermés.