Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2019

Le Point - Allemagne : les Verts, nouveaux adversaires de Merkel

Le SPD a pris l'eau ; la CDU de la chancelière sauve sa place de premier parti du pays, mais devra compter avec les Grünen pour diriger le pays.

Une victoire historique ! Un résultat sensationnel ! Aujourd'hui, c'est « Sunday for future » ! Les Grünen jubilent dès l'annonce des premières estimations à 18 heures. Plus de 20 %. Les chiffres qui s'affichent sur l'écran géant à la maison Heinrich Böll, le siège du parti, comblent toutes les espérances des militants : 10 points de plus par rapport aux dernières européennes. Les Grünen doublent non seulement leur score de 2014, mais – pour la première fois au niveau fédéral – ils s'imposent comme la seconde force politique après l'union conservatrice CDU-CSU, qui arrive en tête, même affaiblie. Les Verts ravissent aux sociaux-démocrates cette place qui leur appartient traditionnellement. Sans attendre les résultats définitifs, on sait en début de soirée que SPD sera le grand perdant de cette élection.

Lire la suite
________________
________________

20:50 Publié dans Article du jour | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.