Alors que près d’une femme sur trois a été victime d’une forme de harcèlement sexuel au travail, quel état des lieux dresser en France et en Europe ? Que prévoit le droit et comment le faire évoluer vers plus de prévention, de sensibilisation et de protection des victimes, notamment sur le plan international ? Quels leviers concrets pour combattre ces violences dans toutes les strates de la société ?
Un an après #MeToo et dans la perspective de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre, un colloque co-organisé par la Fondation européenne d’études progressistes (FEPS) et la Fondation Jean-Jaurès réunit des universitaires, des responsables institutionnels, politiques et associatifs.
L'après-midi s'articule autour de deux tables-rondes : - Sensibiliser et former dans tous les secteurs d’activité - L’après #MeToo : lutter contre les violences faites aux femmes dans la société Avec : Marlène Schiappa, Pauline Carmona, Brigitte Grésy, Emmanuelle Le Texier, Béatrice Lestic, Emmanuelle Piet, Laeticia Thissen, François Kraus, Aleksander Mojsiejuk, Martine Storti, Giulia Zacchia, Gilles Finchelstein