Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2017

Alternatives Economiques - Sophie Orange : « le plan étudiants comporte des risques »

La ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Frédérique Vidal a présenté hier en Conseil des Ministres son « Plan Etudiants ». Appelé à être mis en oeuvre immédiatement, il prévoit une transformation significative des modalités d’orientation, d’affectation et de parcours au sein du premier cycle universitaire. Objectif affiché : améliorer la réussite de tous les étudiants. Mais selon la sociologue Sophie Orange1, cette réforme repose sur un diagnostic erroné, et risque d’aggraver au contraire les inégalités entre établissements et entre étudiants.

Lire la suite
_________________
_________________

23:52 Publié dans Analyses | Tags : plan etudiants | Lien permanent

Boursorama - Le Parti socialiste se cherche une ligne et un chef par Elizabeth Pineau

 PARIS (Reuters) - Toujours dans les cordes après les lourdes défaites électorales du printemps dernier et affaiblis par les défections en faveur de la majorité d'Emmanuel Macron, les socialistes se cherchent une ligne et un chef en vue de leur congrès d'avril 2018.

Le départ d'Olivier Dussopt pour le gouvernement réduit provisoirement à 30 le groupe Nouvelle gauche de l'Assemblée, dix fois moins que pendant le quinquennat de François Hollande, en attendant l'arrivée, d'ici un mois, de Michèle Victory, la suppléante du nouveau secrétaire d'Etat à la Fonction publique.

Lire la suite
________________
________________

Sondage: 74% des Français et 63% des sympathisants de gauche pronostiquent la disparition du Parti socialiste

Le sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro, jeudi, est sans appel pour le PS : une courte majorité de sondés estime qu'il n'est pas "utile à la vie politique française".

74% des Français interrogés et 63% des sympathisants de gauche estiment qu'il est possible que le Parti socialiste disparaisse du paysage politique français, révèle un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro, jeudi 30 novembre. Ce pronostic est même partagé par 48% des sympathisants socialistes. 23% des personnes interrogées pensent que cette disparition sera "définitive", la moitié qu'elle ne sera que "temporaire".

Lire la suite
___________________
___________________

Huffington Post - "L'Emission politique": Le gros lapsus de Mélenchon sur Obono, "anti-raciste et antisémite"

S'il a tout de suite corrigé, ce n'est pas passé inaperçu.

Léa Salamé n'en a pas cru ses oreilles. Sur le plateau de France 2 ce jeudi 30 novembre à l'occasion de "L'Emission politique", Jean-Luc Mélenchon a été confronté à l'ex-directeur de Charlie Hebdo, Philippe Val, "invité surprise" du programme.

Lire la suite
__________________
__________________

22:33 Publié dans Article du jour | Tags : melenchon, obono | Lien permanent

Un peu d'histoire : Projet d'un aéroport international Rennes/Nantes (INA, 1989)

Depuis plusieurs années, on parle d'un aéroport commun à Nantes et Rennes qui serait implanté à Notre-Dame des Landes. Les présidents des conseils généraux y sont favorables, l'augmentation du trafic de Nantes Atlantique justifiera cette réalisation prévue à l'horizon 2025

20:50 Publié dans Histoire, Vidéo | Tags : notre dames des landes | Lien permanent