Google Analytics Alternative

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2017

L'Obs - Logement : le gouvernement envisagerait de baisser les APL de 50 à 60 euros Logement : le gouvernement envisagerait de baisser les APL de 50 à 60 euros

Le gouvernement s'était attiré de nombreuses critiques en juillet, en décidant de baisser de cinq euros par mois le montant des APL. Et ce n'est qu'un début, puisque Bercy pourrait baisser les aides personnelles au logement dont bénéficient les locataires du parc HLM d'un montant allant jusqu'à 60 euros mensuels, en contraignant les bailleurs sociaux à réduire d'autant leurs loyers : c'est en tout cas ce qu'indiquent plusieurs sources concordantes à l'AFP, confirmant une information du quotidien "l'Opinion".

Lire la suite
__________________
__________________

22:30 Publié dans Article du jour | Tags : apl, logement | Lien permanent

Boris Faure : "Il n'y a eu dans ma bouche aucune insulte raciste, aucune insulte tout court"

Le Monde - L’association Utopia 56 quitte le centre humanitaire de Paris

Médecins du Monde était parti du centre humanitaire d’accueil des migrants au printemps. Cette fois, c’est Utopia 56 qui claque la porte.
 
Utopia 56 annonce son départ en octobre du centre humanitaire de Paris, où sont hébergés les migrants de la capitale. « Nous espérions que ce centre, ouvert le 10 novembre dernier, à l’initiative d’Anne Hidalgo, maire de Paris, serait un modèle pour cinq centres similaires en France, sur le parcours des migrants. Or, nous constatons que le traitement administratif des réfugiés qui entrent dans ce centre n’a rien d’humanitaire et que l’accueil aux alentours s’est transformé en une traque », estime Yann Manzi, cofondateur de cette association également présente à Calais. A Paris, Utopia 56 va donc sortir du centre où il venait en appui à Emmaüs Solidarité. Cette sortie amènera l’association bretonne à intensifier son aide aux migrants dans la rue en même temps qu’elle développera son réseau d’hébergement citoyen, ouvert en mai.
 
Lire la suite
__________________
__________________

17:40 Publié dans Article du jour | Tags : utopia 56, migrants | Lien permanent

PS - Ordonnances Macron-Pénicaud : le Parti Socialiste a rencontré la CGT aujourd’hui

13 septembre 2017

Le Parti Socialiste continue son travail d’écoute au sujet des ordonnances sur le code du travail.

Après avoir rencontré, mercredi 6 septembre dernier, les représentants de la CFDT puis, vendredi 8 septembre, les représentants de l’UNSA, le député de Seine-et-Marne Olivier Faure, président du groupe Nouvelle Gauche à l’Assemblée Nationale, a accueilli une délégation de la direction de la CGT.

La prochaine rencontre aura lieu vendredi 15 septembre avec les représentants de FO.

Le Parti socialiste, respectueux de l’indépendance syndicale, continuera d’apprécier l’ensemble des commentaires et des initiatives que prendront les organisations au sujet des ordonnances Macron-Pénicaud.

L'Obs - Défaite à la présidentielle : Mélenchon accuse Hamon (et tacle encore le PS )

Pour une fois, Jean-Luc Mélenchon ne blâment pas les "600.000 voix" qui lui ont manqué pour accéder au second tour de la présidentielle. Non, le député de Marseille a trouvé un nouveau bouc émissaire pour expliquer sa défaite : Benoît Hamon. ""S'il avait retiré sa candidature, il serait aujourd'hui Premier ministre et moi président de la République" : le leader de la France insoumise (LFI) attribue son échec à la présidentielle au maintien de Benoît Hamon au premier tour, tout en lui tendant la main, dans une interview à "La Provence" à paraître jeudi.

Lire la suite
___________________
___________________