Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rachid Temal (PS): «Le budget 2018 sera sanglant pour les Français et les collectivités»

  • Fondation Jean Jaurès - La victoire d’Emmanuel Macron : stratégie

    Dans le cadre du colloque « 2017 : la révolution de velours ? » co-organisé par la Fondation Jean-Jaurès, le Cevipof, Ipsos et Le Monde, la première soirée du 6 septembre est consacrée à l’analyse de la victoire d’Emmanuel Macron. Sur le thème de la « stratégie » d’Emmanuel Macron, les intervenants sont Alain Bergounioux, historien, administrateur de la Fondation Jean-Jaurès, Mercedes Erra, fondatrice de BETC, présidente exécutive d’Havas Worldwide, présidente du conseil d’administration de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration, et Eric Fottorino, journaliste, co-fondateur de l’hebdomadaire Le 1, pour une discussion animée par Françoise Fressoz, éditorialiste au Monde.

  • Fondation Jean Jaurès - La victoire d’Emmanuel Macron : image

    Dans le cadre du colloque « 2017 : la révolution de velours ? » co-organisé par la Fondation Jean-Jaurès, le Cevipof, Ipsos et Le Monde, la première soirée du 6 septembre est consacrée à l’analyse de la victoire d’Emmanuel Macron. Sur le thème de l’« image » d’Emmanuel Macron, les intervenants sont Brice Teinturier, directeur général délégué de l’institut Ipsos, Yann L’Hénoret, réalisation du documentaire « Emmanuel Macron : dans les coulisses d’une victoire », et Adrien Taquet, député des Hauts-de-Seine, pour une discussion animée par Solenn de Royer, grand reporter au service politique du Monde.

  • Fondation Jean Jaurès - La victoire d’Emmanuel Macron : électorat et synthèse

    Dans le cadre du colloque « 2017 : la révolution de velours ? » co-organisé par la Fondation Jean-Jaurès, le Cevipof, Ipsos et Le Monde, la première soirée du 6 septembre est consacrée à l’analyse de la victoire d’Emmanuel Macron. Sur le thème de l’« électorat » d’Emmanuel Macron, les intervenants sont Martial Foucault, professeur à Sciences Po et directeur du Cevipof, et Chloé Morin, directrice de l’Observatoire de l’opinion de la Fondation Jean-Jaurès, pour une discussion animée par Gérard Courtois, directeur éditorial du Monde. Gilles Finchelstein, directeur de la Fondation Jean-Jaurès, termine cette séquence par une synthèse des travaux de la soirée.

  • «En direct de Mediapart»: La machinerie Macron

    Débat entre Mathieu Magnaudeix, journaliste à Mediapart, et Laurent Bigorgne, dirigeant de l’Institut Montaigne et soutien et conseiller d'Emmanuel Macron avant et durant la campagne présidentielle.