Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean Gadrey - Voter utile pour Macron ou inutile pour l’un des deux losers de la gauche ? Mauvaise question, mais c’est quand même ainsi que certains nous la posent

Si vous êtes résolument de gauche. Si, après avoir lu cette série de billets et les deux suivants sur Emmanuel Macron et ses œuvres vous voulez encore voter pour Macron et son néolibéralisme austéritaire. Alors, je ne vous jetterai pas la pierre : vous êtes probablement encore plus désespéré que moi par les deux camps de losers de la gauche.

Je fais le pari : ils seront l’un et l’autre, sauf en cas d’entente de la dernière chance, entre 10 % et 15 %, et peu m’importe le classement entre eux. Ces deux camps sont en train de pousser une partie de leur propre électorat potentiel vers un vote Macron supposé « utile ». Quant à moi, je voterai pour l’un des losers, mais avec le moral dans les chaussettes. Ce sera un « vote inutile » en quelque sorte. Mais le « vote utile pour Macron » est bien pire, je le montrerai. Alors, de deux maux…

Lire la suite
____________________
____________________

Commentaires

  • Pourquoi vous obstinez-vous à comparer Macron à Benoît Hamon... ou Manuel Valls ?...
    Il suffit de regarder la cote de popularité atteinte par Valls & Macron pendant le quinquennat Hollande pour comprendre que les Français y réfléchiront à deux fois avant que de leur accorder leur confiance !... Et puis Valls & Macron c'est vraiment pas la meilleur période du "gouvernement Hollande.

    Macron et EnMarche, avant de se présenter à une élection présidentielle, fonction suprême, doivent au préalable s'être présenté devant les urnes de la République et de la Nation par un scrutin Législatif, Municipal, Régional ou Européen !... Avant cette étape qui garanti une existence politique autre qu'imaginaire, la Constitution (le Droit Constitutionnel) permet d'éviter que des Trump s'immiscent à la tête de l'État et que des coups d'État politiques du type de celui des Le Pen depuis 30 ans ne puissent se réaliser !

Les commentaires sont fermés.