Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PS - Syrie : Le Parti socialiste est solidaire de la population martyre d’Alep

07 décembre 2016

Le Premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis a reçu ce jour M. Brita Hagi Hasan, Président du Conseil local d’Alep et les représentants des associations qui, en France, se mobilisent pour sauver la population d’Alep affamée et massacrée.

Le Parti socialiste réaffirme son soutien à un changement démocratique en Syrie, soumise aujourd’hui à une violence inhumaine.

Il appelle les autorités russes à arrêter immédiatement les bombardements pour permettre l’évacuation de la population assiégée d’Alep via un couloir humanitaire sécurisé.

Après les vetos russe et chinois au dernier projet de résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies, le Parti socialiste demande aux opinions publiques russe et chinoise de se mobiliser en se souvenant des atrocités commises lors du massacre de Nankin (1937) et du siège de Leningrad (1941-1944) par la barbarie fasciste.

Le Parti socialiste souhaite que les gouvernements des États européens expriment concrètement leur solidarité par un ultimatum humanitaire pour l’arrêt des combats et des bombardements et sanctuariser l’espace aérien, afin de permettre des parachutages d’urgence.

Le Parti socialiste estime opportune une initiative parlementaire française et européenne pour se rendre sur place.

Enfin, il sera présent à la manifestation organisée par les associations ce samedi 10 décembre à 16h à Paris. Il demande à ses militants et à tous les citoyens épris de paix et de démocratie à exprimer fortement et clairement leur refus de la barbarie.

Les commentaires sont fermés.