Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Marie Harribey - Livres pour l’été (5) : sur le travail productif

Un correspondant sur ce blog avait attiré mon attention sur un livre paru ce printemps dans lequel l’auteur « retournait comme un gant » ma thèse sur le travail productif dans la sphère non marchande. Intrigué, j’ai acheté et lu ce livre de Christophe Darmageat, « Le profit déchiffré, Trois essais d’économie marxiste » (Éditions La ville brûle, Collection « Mouvement réel ». C’est un ouvrage de bonne facture, dans la tradition marxiste très classique. L’auteur consacre une annexe détaillée dans laquelle il critique ma thèse, et qui a été publiée sur le site de Contretemps. Les animateurs de Contretemps ont accepté de publier ma réponse « Les deux espaces de valorisation en tension, Réponse à Christophe Darmangeat ». Le débat n’est donc pas clos pour ébranler les dogmes les mieux établis.

Les commentaires sont fermés.