Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Monde - Les passeurs profitent du silence de l’Europe, Giampaolo Musumeci, journaliste. Auteur avec Andrea di Nicola de Trafiquant d’hommes

La dernière tragédie, prévisible, est la énième preuve de l’absence de l’Europe en matière d’immigration. Une absence politique, une absence de vision, de décisions. Une absence de coopération, de dialogue et de coordination entre les pays de l’Europe. Une absence de politique étrangère commune. Et les résultats sont là. Il y a des cas, surtout en Libye ou bien dans le Sinaï, où les migrants sont détenus et où ils voyagent dans des conditions inhumaines en risquant la vie. Mais trop souvent on se trompe.

Ces trafiquants, ce sont avant tout des vendeurs de rêves, qui monnayent le droit d’asile. Ils offrent exactement ce que l’Europe n’arrive pas à proposer, c’est-à-dire la possibilité de demander l’asile politique.

Lire la suite
____________________
____________________



Les commentaires sont fermés.