Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean Gadrey - La transition écologique sera sociale ou ne sera pas… et réciproquement

C’est l’une de mes marottes depuis longtemps, et j’ai été d’autant plus heureux de la voir développée et enrichie par Eloi Laurent dans des articles en anglais reprenant en partie une note qu’il avait faite pour la Fondation Nicolas Hulot (« Pour une approche social-écologique », téléchargeable, 6 pages).

 

Les deux articles en anglais sont : « Inequality as pollution, pollution as inequality » (septembre 2013, téléchargeable) et « Social-ecology, exploring the missing link in sustainable dévelopment (OCDE, mars 2014, diapos téléchargeables).

 

Je vais m’appuyer sur ces contributions et y ajouter mon grain de sel. J’aurai l’occasion très prochainement de commenter le livre sur l’Etat providence que vient de publier cet économiste « écolo et social ». Une espèce en voie d’apparition, mais encore trop peu présente.

Lire la suite
_____________________________
_____________________________

Les commentaires sont fermés.