Web Analytics

compteur

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean Gadrey - Préserver la nature en lui donnant un prix ? (2/4) : monétariser ce qui est gratuit ?

La question de la monétarisation se complique avec les « services gratuits » (à une époque et dans une société données) de la nature, en précisant que les écologues emploient le terme de « fonctions écologiques », les services ne désignant pour eux que les usages par les humains. Pour tout ce qui suit, j’ai bénéficié de remarques et réactions de plusieurs personnes, que je remercie sincèrement : Florence Jany-Catrice, Dominique Méda, Fabrice Flipo, Maxime Combes, Geneviève Azam, Eloi Laurent et Jacques Weber. Il existe entre elles, et avec moi, des nuances parfois sensibles. J’assume évidemment seul le résultat des tiraillements auxquels ces échanges passionnants m’ont soumis.

Lire la suite
__________________________________________________
__________________________________________________

Les commentaires sont fermés.