Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Observatoire des inégalités - Logement : la spirale des inégalités

Une pause dans le suivi de l'actualité quotidienne jusqu'au 5 décembre. Prochaine mise à jour de l'actualité le 6 décembre Jusque là, quotidiennement, des vidéos ou des articles de réflexion
_____________________________________________________________

Panne de l’ascenseur social, fragilisation des pauvres, générations sacrifiées, dérive des classes moyennes, toutes ces ruptures sont exacerbées par les inégalités de logement. Les conséquences sociales puisqu’elles s’étendent, par le biais de la contrainte budgétaire, au-delà, sur les modes de consommation et la vie sociale. Par Fanny Bugeja-Bloch, maître de conférences en sociologie à l’université Paris-Ouest Nanterre.

Panne de l’ascenseur social, fragilisation des pauvres, générations sacrifiées, dérive des classes moyennes, toutes ces ruptures sont exacerbées par les inégalités de logement. L’envolée des prix immobiliers et des loyers depuis les années 1980, mais aussi l’incapacité des politiques publiques à fournir des réponses efficaces à ces problèmes, ont fait que le logement est devenu pour beaucoup une charge financière telle qu’elle contraint les modes de vie et transforme la vie sociale.

Lire la suite
_______________________________________________________
_______________________________________________________

Les commentaires sont fermés.