Intervention de Martin Schulz au meeting... par PartiSocialiste
Actualités socialistes - Page 1682
-
Intervention de Martin Schulz au meeting européen de Lyon
-
Christian Chavagneux - Pacte de compétitivité : quelles contreparties demander aux entreprises ?
Le président de la République a décidé que la relance de l’économie française et la baisse du chômage passaient par l’allègement des prélèvements obligatoires pesant sur les entreprises. Il a donc décidé de leur supprimer 30 milliards de cotisations sociales par l’intermédiaire du pacte de responsabilité et de diminuer leur imposition d’une dizaine de milliards supplémentaires par la baisse du taux d’impôt sur les sociétés et la suppression de divers autres taxes.
Que feront les entreprises de toutes ces suppressions d’impôts ? La réponse honnête est que personne ne le sait. Le président a déclaré que l’argent du pacte de responsabilité serait versé en échange de créations d’emplois mais imagine-t-on Bercy réclamer leurs cotisations à des milliers d’entreprises dans quelques années pour création d’emplois insuffisantes ?
Lire la suite
____________________________
____________________________ -
Interview de Guillaume Balas (PS) : l'Europe sur la scène internationale par Toute l'Europe
Interview de Guillaume BALAS (PS) : l'Europe... par www-touteleurope-eu -
« Les courtes vues de Nicolas Sarkozy sur l'Europe et l'immigration » LE MONDE | Par Bernard Cazeneuve (ministre de l'intérieur)
Il est tout à l’honneur de M. Sarkozy d’avoir choisi de prendre la plume, après deux ans d’un silence qui lui aura manifestement beaucoup coûté, pour s’exprimer sur l’état de l’Union européenne et rappeler en particulier que l’union des peuples européens est la condition de la paix sur notre continent.
Lire aussi sur la tribune de Nicolas Sarkozy : Nicolas Sarkozy défend son modèle européen
Il est d’autant plus regrettable de constater que l’ancien chef de l’Etat saisit en réalité cette occasion pour renouer sur le sujet de l’immigration avec ses vieux démons, s’obstiner à écarter tous les faits et s’abandonner à la tentation de la démagogie.
Lire la suite
_____________________________
_____________________________ -
Aurélie Filippetti à Cannes : " Mon combat pour l'exception culturelle" TV5MONDE
Aurélie Filippetti à Cannes : " Mon combat pour... par tv5mondelinvite -
Libé - Elle est pas belle mon Europe?
-
Bourdin Direct : Najat Vallaud-Belkacem - 21/05
-
Européennes : le PS face au scénario catastrophe
Européennes : le PS face au scénario catastrophe par FranceInfo -
Quel est le message de Sarkozy sur l'Europe ?
Quel est le message de Sarkozy sur l'Europe ? par LeNouvelObservateur -
Pour le groupe SRC, la baisse des impôts doit se poursuivre par Groupe SRC
Pour le groupe SRC, la baisse des impôts doit... par GroupeSRC -
Jean-Marie Harribey - Le revenu de base inconditionnel, nouvelle utopie ou impensé sur le travail ?
Les Suisses ont refusé, lors d’une votation du 18 mai 2014, l’instauration d’un salaire minimum dans leur pays. Mais le débat sur la condition au travail est lancé et ne retombera pas. Ils seront de nouveau sollicités dans quelques mois pour savoir s’il faut instaurer un revenu de base inconditionnel, autre nom du revenu d’existence ou de l’allocation universelle. Le Parlement helvète examine cette proposition qui se situerait autour de 2500 francs suisses (2000 euros environ). J’étais invité le 17 mai à discuter du principe de cette mesure par l’Université de Printemps du bimensuel Solidarités à Lignerolle près de Lausanne, avec Audrey Schmidt, syndicaliste, et Gabriel Barta, membre du Comité d’initiative fédérale pour un revenu de base. C’est l’occasion de revenir sur la discussion qui entoure cette proposition, au moment où la condition des humains au travail est malmenée comme jamais par le capitalisme en crise
Lire la suite
____________________________________________
____________________________________________