Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La bureaucratie internationale en expansion Entretien avec Katerina Linos

Alors que la coopération multilatérale est de plus en plus remise en cause, Katerina Linos déconstruit certaines idées reçues sur le rôle des institutions internationales — en particulier européennes — et montre leur capacité d’action dans un contexte de crises multiples.

Katerina Linos est professeure de droit Michael Heyman à la faculté de droit de l’université de Berkeley et codirectrice du Miller Institute for Global Challenges and the Law. Elle est l’auteure de l’ouvrage The Democratic Foundations of Policy Diffusion : How Health, Family and Employment Laws Spread Across Countries (Oxford University Press, 2013). Dans ce livre, elle démontre que les lois ne se diffusent pas uniquement par le biais des réseaux d’experts, mais aussi par le biais des mouvements populaires. Les politiciens peuvent remporter des élections en défendant des modèles éprouvés et courants. Par conséquent, la même loi est souvent adoptée dans le monde entier, même dans des pays où elle n’est pas adaptée.

Lire la suite
___________________________
___________________________

 

Écrire un commentaire

Optionnel