Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LVSL - Zohran Mamdani : un radical à la mairie de New York ? (21 juin)

Alors que les Etats-Unis sont fracturés par la politique oligarchique et autoritaire de Donald Trump, les démocrates restent passifs et se contentent d’une opposition très molle. Mais à New York, ville qui a déjà plusieurs élus se revendiquant « socialistes » dont Alexandria Ocasio-Cortez, une force alternative émerge : le candidat de gauche Zohran Mamdani, désormais en tête des sondages. Âgé de 33 ans et indéniablement charismatique, ce « socialiste » défend des mesures radicales, comme la gratuité des bus et des crèches pour tous les habitants, le contrôle des loyers et l’ouverture d’épiceries municipaux à prix réduits. Un programme centré sur le coût de vie qui pourrait lui permettre de défaire le baron démocrate corrompu Andrew Cuomo lors de la primaire démocrate pour la mairie ce 24 juin. Décryptage [1].

Lire la suite
_______________________
_______________________

Primaire démocrate à NYC : Zohran Mamdani, la sensation démocrate • FRANCE 24

26 juin 2025 #Zohran #primaire #New

Les électeurs démocrates new-yorkais l'ont choisi pour sa promesse de vie moins chère : garde enfants accessibles et bus gratuits, financés par les plus riches. Avec ce programme, Zohran Mamdani aurait recueilli plus de 43 % des voix, contre 36 % pour Andrew Cuomo lors de la primaire démocrate, mardi. Qui est celui qui était encore inconnu il y a quelques mois ? Notre correspondante à NYC, Émilie Musset, dresse son portrait. #Zohran Mamdani #New York #primaire démocrate

Écrire un commentaire

Optionnel