Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Convention sécurité et prévention de la délinquance : audition de parlementaires socialistes

    Diffusé en direct il y a 22 heures

    Mardi 24 septembre, à 19h00, dans le cadre de son cycle d'auditions sur le thème « La sécurité doit-elle rester une prérogative exclusive de l’État ? », le groupe de travail « Architecture de la gouvernance du service public de sécurité » de la convention nationale « Sécurité et prévention de la délinquance » se réunit pour auditionner :

    • Marie-Pierre de la Gontrie, sénatrice de Paris ;
    • Hervé Saulignac, député de l’Ardèche ;
    • Jérôme Durain, sénateur de Saône-et-Loire.

    Audition animée par Nicolas Nordman, adjoint à la Maire de Paris en charge de la prévention et de la sécurité.

  • Fondation Jen Jaurès, Pierre Gras - bIndustrie nucléaire et démocratie. Le cas du Japon

    Le 11 mars 2011, sous l’impact d’un des plus puissants tsunamis des cent dernières années au Japon, la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi prenait feu et provoquait le plus grave accident nucléaire depuis celui de Tchernobyl, en 1986. Or dans l’intervalle, nous avons appris que maintenir les citoyens dans l’ignorance des risques ne contribue pas à les réduire. À partir d’une généalogie de la catastrophe de Fukushima et d’une analyse de la relation du Japon au nucléaire, Pierre Gras exhorte dans cet essai à ne pas renoncer, face à la certitude du réchauffement climatique, à renforcer notre sécurité collective et plaide pour que l’on place le nucléaire au cœur du débat public sur les stratégies énergétiques.

    Lire la suite
    ______________________
    ______________________