Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Echos - D'autres vies que la sienne

Le député Boris Vallaud, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, livre un témoignage précieux sur son expérience d'élu local dans les Landes. Un livre émaillé de rencontres, qui redonne du sens à l'engagement politique.

Les politiques aiment se livrer, se raconter, et peu résistent à la tentation d'écrire d'un livre. Si Boris Vallaud, député socialiste des Landes, ne fait pas exception de ce point de vue, son livre n'a rien de comparable à ceux auxquels nous ont habitués la plupart de ses congénères. Ici, nous sommes très loin des salons lambrissés du Palais-Bourbon et des lieux de pouvoir parisiens. C'est le témoignage d'un élu local que l'auteur entend nous livrer, avec les portraits à la fois hauts en couleur et émouvants des personnes qu'il voit chaque semaine venir à sa rencontre dans sa permanence de Saint-Sever, petite cité de 5.000 âmes au coeur du pays gascon.

Lire la suite
________________________
________________________

Les commentaires sont fermés.