Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le "8.30 franceinfo" de Stéphane Zumsteeg

    3 sept. 2024

    Alors qu'Emmanuel Macron cherche toujours un nom pour Matignon, Stéphane Zumsteeg, directeur du département politique et opinion à l’Institut de sondage IPSOS, qui vient de publier une nouvelle enquête sur le rapport des Français à la classe politique, répond aux questions de Salhia Brakhlia et Jérôme Chapuis.

  • Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT"Il est urgent d'avoir un Premier ministre pour mener des réformes sociales"

    4 sept. 2024

    Prochain Premier ministre, avenir de la réforme des retraites... Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT était l'invitée du "8h30 franceinfo", mercredi 4 septembre 2024.

  • Le Grand entretien : Le budget, un cadeau empoisonné ?

    3 sept. 2024

    Éric Coquerel, député LFI-NFP, président de la Commission des Finances de l'Assemblée nationale, était l'invité de Laure Closier dans Good Morning Business, ce mardi 3 septembre. Il est revenu sur les détails concernant le budget 2025 fournis par Bercy hier soir, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

  • TF1 - Olivier Faure qui souhaite que le Premier ministre soit "un exécutant" veut "une négociation"

    4 sept. 2024

    Premier ministre : "Puisque la question des noms crispe tout le monde à chaque fois, ce que nous suggérons c'est que nous commencions par nous poser la question de savoir quels seraient les compromis battis et sur cette base-là choisir un Premier ministre", Olivier Faure. Olivier Faure qui souhaite que le Premier ministre soit "un exécutant" veut "une négociation entre formations politiques, groupes parlementaires qui permette d'assoir sur le fond un programme de gouvernement. Que le pouvoir procède non pas de l'exécutif mais du législatif". Bernard Cazeneuve est un homme "de gauche (...) pas socialiste, puisqu'il a été l'un des rares hommes de gauche à expliquer qu'il était contre le NFP (...) On ne peut pas avoir un soutien franc et massif", Olivier Faure, premier secrétaire du PS.